Le prince Philip est hospitalisé à Londres depuis le 20 décembre 2019. Le tabloïd The Sun rapporte que l'époux de la reine Elizabeth II est hospitalisé pour "quelques jours" de traitement avant Noël.
C'est une hospitalisation pour une infection. Dans un communiqué, Buckingham Palace précise : "Son hospitalisation est une mesure de précaution sur les conseils du médecin de son Altesse Royale". Il n'a pas été emmené en hôpital en ambulance et son admission était "planifiée", peut-on lire dans l'article du Sun.
Le prince Philip avait déjà été hospitalisé le 3 avril 2018, pour subir une opération de la hanche. "Son Altesse Royale le Duc d'Édimbourg a été admis à l'hôpital du Roi Edouard VII à Londres cet après-midi, en vue d'une opération à la hanche, prévue à l'avance, et qui aura lieu demain", avait sobrement déclaré le Palais dans un communiqué. En janvier 2019, il a renoncé à son permis de conduire, après avoir été impliqué dans une collision qui a fait une blessée.
Né en juin 1921, le duc d'Édimbourg s'est retiré de la vie royale en mai 2017, après avoir accompagné son épouse, la reine d'Angleterre, depuis leur mariage en 1947. En prenant sa retraite, il mettait un terme à ses activités publiques, tout en continuant de participer à quelques événements. Souffrant d'une "infection causée par une pathologie préexistante" en juin 2017, il avait déjà été hospitalisé "par précaution".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte