1 min de lecture People

Royaume-Uni : le prince Philip hospitalisé à Londres pour "quelques jours"

Le tabloïd "The Sun" rapporte que l'époux d'Elizabeth II est hospitalisé depuis le 20 décembre 2019 à Londres.

Le prince Philip
Le prince Philip Crédit : Chris Jackson / POOL / AFP
Capucine Trollion
Capucine Trollion
et Aymeric Parthonnaud

Le prince Philip est hospitalisé à Londres depuis le 20 décembre 2019. Le tabloïd The Sun rapporte que l'époux de la reine Elizabeth II est hospitalisé  pour "quelques jours" de traitement avant Noël.

C'est une hospitalisation pour une infection. Dans un communiqué, Buckingham Palace précise : "Son hospitalisation est une mesure de précaution sur les conseils du médecin de son Altesse Royale". Il n'a pas été emmené en hôpital en ambulance et son admission était "planifiée", peut-on lire dans l'article du Sun

Le prince Philip avait déjà été hospitalisé le 3 avril 2018, pour subir une opération de la hanche. "Son Altesse Royale le Duc d'Édimbourg a été admis à l'hôpital du Roi Edouard VII à Londres cet après-midi, en vue d'une opération à la hanche, prévue à l'avance, et qui aura lieu demain", avait sobrement déclaré le Palais dans un communiqué. En janvier 2019, il a renoncé à son permis de conduire, après avoir été impliqué dans une collision qui a fait une blessée.

Il s'est retiré de la vie royale en 2017

Né en juin 1921, le duc d'Édimbourg s'est retiré de la vie royale en mai 2017, après avoir accompagné son épouse, la reine d'Angleterre, depuis leur mariage en 1947. En prenant sa retraite, il mettait un terme à ses activités publiques, tout en continuant de participer à quelques événements. Souffrant d'une "infection causée par une pathologie préexistante" en juin 2017, il avait déjà été hospitalisé "par précaution".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Famille royale Royaume-Uni
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants