1 min de lecture Télévision

Eurovision Junior 2019 : la Pologne remporte le concours

VIDÉO - La Polonaise Viki Gabor a remporté Eurovision Junior, dédié aux 9-14 ans. La France arrive en 5e position grâce à "Bim Bam Toi" de Carla.

Viki Gabor - Eurovision
Viki Gabor - Eurovision Crédit : Eurovision - Thomas Hanses
IMG_0047
Nicolas Scheffer

Elle est arrivée en tête du podium presque par surprise. Viki Gabor, représentante de la Pologne pour le concours de l'Eurovision Junior a remporté le trophée, ce dimanche 24 novembre à Gliwice en Pologne avec sa chanson "Superhero". C'est la seconde année consécutive que la Pologne remporte la première place de cette compétition réservée aux 9-14 ans. 

C'est le vote du public qui a fait pencher la balance. Le chanteur originaire du Kazakhstan était en tête du premier vote des professionnels du chant, mais la Pologne a séduit les quelques 3,77 millions d'internautesqui ont donné des points supplémentaires à leur égérie. 

Viki Gabord a 12 ans, elle est née en Allemagne et a étudié en Grande-Bretagne avant d'emménager en Pologne. Elle a été finaliste de "The Voice Kids" en Pologne, en février dernier.

Côté français, "Bim Bam Toi !", a fait battre le cœur de l'Eurovision Junior. À 14 ans, Carla a hissé la France à la 5e place du podium, face aux 18 autres candidats du concours. La Française a remporté 169 points, dont 84 du public.

À lire aussi
Allain Bougrain-Dubourg prend la défense de Brigitte Bardot. Brigitte Bardot
"On n'est pas couché" : Allain Bougrain-Dubourg prend la défense de Brigitte Bardot

"Ma chanson est celle d'une fille qui tombe amoureuse pour la première fois. Elle est confuse et a des difficultés à exprimer ses sentiments", a-t-elle expliqué. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Télévision Chanteur Chanteuse
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants