2 min de lecture Eurovision

Eurovision 2017 : Blanche, la candidate belge, est-elle toujours favorite ?

Ellie Delvaux, alias Blanche, qui représente la Belgique pour la 62e édition de l'Eurovision n'a pas su marquer des points lors de sa première répétition à Kiev.

Blanche de son vrai nom Ellie Delvaux représente la Belgique à l'Eurovision
Blanche de son vrai nom Ellie Delvaux représente la Belgique à l'Eurovision Crédit : Efrem Lukatsky/AP/SIPA
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Mais qui est donc Blanche, la candidate belge pour l'Eurovision, pour qui la victoire semblait toute tracée ? De son vrai nom Ellie Delvaux, la jeune femme de 17 ans était l'une des favorites des bookmakers de la compétition. Mais, c'était avant sa première répétition sur la scène de Kiev où se déroulera la grande finale en direct le 13 mai prochain sur France 2. Le site Oikotimes dédié à la compétition, a en effet relaté la prestation de 30 minutes de Blanche sur sa chanson City Lights, qui n'a pas su convaincre son public à huis clos le 30 avril dernier.

Pire encore, Blanche aurait chuté du classement des favoris pour cette 62e édition de l'Eurovision en passant de numéro 7 à la 13e place, quelques jours après sa prestation. Une place qui ne le permet plus d'accéder à la grande finale du 13 mai, car il faut être dans les 10 premiers pour y accéder. Alors qu'Alma, notre candidate française est 14e dans le classement des favoris, mais, elle est assurée de participer à la finale car la France fait partie des Big Five, les pays fondateurs de l'Eurovision. 

Repérée pendant "The Voice" Belgique en 2016

Une chute difficile pour cette jeune femme qui a été repérée par Pierre Dumoulin, le leader du groupe de rock belge Roscoe, après sa prestation lors de l'émission The Voice Belgique en 2016. Blanche avait alors échoué en quart de finale, mais une autre aventure s'offre donc à elle : l'Eurovision. Avant d'être sélectionnée, elle a travaille avec Pierre Dumouin sur le titre City Lights qu'elle interprétera pour le concours. Blanche se retrouve alors à la seconde place des favoris de la compétition, juste après l'Italien Francesco Gabbani.

À lire aussi
Le duo Madame Monsieur sur le plateau d'"On n'est pas couché", le samedi 26 mai 2018 eurovision
"On n'est pas couché" : quand Yann Moix compare Madame Monsieur à Christophe Maé
>
Blanche - City Lights (Belgium) Eurovision 2017 - Official Music Video

Une arrivée à Kiev en demi-teinte

Mais une fois arrivée à Kiev, où se déroule la compétition, Blanche a cédé au stress et "bâclé" ces deux premières prestations (la seconde s'est déroulée le 4 mai en costume de scène). "C’était assez médiocre, elle ne regardait pas la caméra, c’est comme si elle ne se rendait pas compte qu’elle était à l’Eurovision. J’ai su à ce moment-là qu’on ne gagnerait pas", résume le journaliste belge David Taelman Hermans sur Okiotimes

Pour autant, Pierre Dumoulin a tenu à mettre certaines choses au clair après les commentaires négatifs concernant la prestation de Blanche du 30 avril : "Je me mets à la place de Blanche. C’est une fille de 17 ans qui se prend parfois des réactions très impulsives des fans. Ce n’est pas évident à gérer. Pour moi, elle a des larmes dans la voix ! Si les gens ressentent ça, c’est gagné", a-t-il expliqué au site belge Télépro. Blanche chantera ce soir en direct à Kiev pour la première partie des demi-finales sur France 4 à 21 heures.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Eurovision Musique People
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7788467504
Eurovision 2017 : Blanche, la candidate belge, est-elle toujours favorite ?
Eurovision 2017 : Blanche, la candidate belge, est-elle toujours favorite ?
Ellie Delvaux, alias Blanche, qui représente la Belgique pour la 62e édition de l'Eurovision n'a pas su marquer des points lors de sa première répétition à Kiev.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/eurovision-2017-blanche-la-candidate-belge-est-elle-toujours-favorite-7788467504
2017-05-09 19:20:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/xsSFSsTpLX9CjdEN8co-Aw/330v220-2/online/image/2017/0509/7788468763_blanche-de-son-vrai-nom-ellie-delvaux-represente-la-belgique-a-l-eurovision.jpg