En Direct
1 min de lecture
Le 5 juillet 2006, la France bat le Portugal 1 à 0 lors de la demi-finale. 22,2 millions de télespectateurs visionnent le match.
22,2 millions. C'est le nombre de téléspectateurs qui avaient les yeux rivés sur leur écran de télévision au soir du 5 juillet 2006, en France. Une demi-finale de Coupe du monde, un stade munichois, deux équipes : la France... et le Portugal. Dix ans plus tard, les adversaires se retrouvent pour disputer la finale de l'Euro 2016, dans l'Hexagone, après la qualification de la France en demi-finale, jeudi 7 juillet face à l'Allemagne.
Le 5 juillet 2006, les 22,2 millions de téléspectateurs de TF1, diffuseur du match, établissaient un nouveau record d'audience, toutes chaînes et tous types de programmes confondus. Pour l'heure, cette performance n'a jamais été battue ni même égalée.
Le fait que la compétition se déroule dans l'Hexagone laisse penser que de nombreux Français visionneront le match dans des lieux publics, des bars ou entre proches. Cela laisse penser que le record sera difficilement battu dimanche prochain. Si le nombre de téléspectateurs pourrait ne pas être battu, les supporters espéreront sur le terrain une issue similaire à la rencontre de 2006. Cette année-là, un certain Zinedine Zidane marquait à la 33e minute sur un penalty... et qualifiait la France pour la finale de la Coupe du monde.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte