"Adieu et merci France." C'est par ces mots, formulés dans la langue de Molière, que Mesut Özil, le milieu de terrain de l'équipe allemande, a conclu un émouvant message de fair-play adressé à ses adversaires et à l'ensemble des supporters français, vendredi 8 juillet. La veille au soir, la France s'est imposée face à la Maanschaft en demi-finale et a rejoint le Portugal pour l'épilogue de l'Euro.
"La déception quant à la défaite amère d'hier reste la même aujourd’hui. Ça ne devait simplement pas être, et il semble que la chance n’ait pas vraiment été de notre côté, amorce le joueur d'Arsenal. Néanmoins, bravo à la France qui a été un super hôte. L’équipe de France et les Français le méritent bien, après les débats et les précautions de sécurité imposés dans le pays depuis novembre 2015". "Mö8" prouve, une nouvelle fois, qu'être sport n'est pas une attitude qui se limite au terrain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte