Le chanteur américain R. Kelly doit être remis en liberté sous caution lundi 25 février après avoir plaidé non coupable des accusations d'abus sexuels sur quatre femmes, dont trois mineures dont il fait l'objet.
La vedette de R&B a comparu dans la matinée devant un tribunal de Chicago, dans l'État de l'Illinois, aux côtés de son avocat, qui s'est exprimé à sa place. Il avait les mains menottées dans le dos et portait une combinaison orange de détenu.
La police du comté de Cook, région qui englobe Chicago, a indiqué dans l'après-midi à l'AFP que l'artiste allait être remis en liberté "dans l'heure" après avoir payé les 100.000 dollars correspondant à 10% de sa caution, fixée à un million de dollars. La prochaine audience a été fixée au 22 mars.
Robert Sylvester Kelly, âgé de 52 ans, avait été placé en détention vendredi soir après s'être présenté à la police. La justice de Chicago a entamé des poursuites après la diffusion début janvier sur la chaîne Lifetime de la série documentaire en six parties Surviving R. Kelly. Cette dernière multiplie les témoignages sur "les abus sexuels, mentaux et physiques" perpétrés par le chanteur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte