2 min de lecture Télévision

EN IMAGES - "Quantico" : qui est Priyanka Chopra, l'ex-Miss Monde héroïne de la série ?

Encore inconnue dans l'hexagone, l'actrice Indienne de 33 ans est une star dans son pays d'origine. Avec "Quantico", elle part à la conquête de l'Occident.

Priyanka Chopra, la star de la série "Quantico" Crédits : PASCAL LE SEGRETAIN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP |
9 >
Priyanka Chopra, la star de la série "Quantico" Crédits : PASCAL LE SEGRETAIN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP |
Priyanka Chopra dans la saison 1 de "Quantico" Crédits : ABC/Phillippe Bosse |
Priyanka Chopra ne passe pas inaperçue dans "Quantico" Crédits : ABC/Jonathan Wenk |
Priyanka Chopra, entourée du casting de "Quantico" Crédits : ABC/Jonathan Wenk |
Priyanka Chopra est une superstar en Inde Crédits : Rapid Eye Movies |
Priyanka Chopra dans "Defender", film Indien sorti en 2013 Crédits : Aanna Films |
Priyanka Chopra dans "Defender" Crédits : Aanna Films |
En 2014, Priyanka Chopra est à l'affiche de "Gunday", un film d'action Indien Crédits : Yash Raj Films |
"Yakeen", sorti en 2005, est l'un des premiers succès cinématographiques de l'actrice Crédits : Shemaroo Entertainment |
1/1
Benjamin Pierret
Benjamin Pierret

Quantico, la série américaine qui a démarré en fanfare le 12 juillet sur M6 (plus de 4 millions de téléspectateurs) et fait un carton outre-Atlantique, doit son succès à plusieurs composantes : une galerie de personnages attachants, un suspense toujours haletant, et le charisme de son actrice principale, Priyanka Chopra

Inconnue en Occident, cette Indienne de 33 ans est une star dans son pays d'origine. Née à Jamshedpur, au nord-est de l'Inde, dans une famille de médecins militaires, la jeune femme compte plus d'une trentaine de films bollywoodiens dans sa filmographie. Un CV à faire pâlir d'envie la plus sollicitée des actrices américaines, qu'elle a décidé d'agrémenter de rôles made in USA. Comme sa compatriote Aishwarya Rai il y a quelques années, la jeune femme part à la conquête de l'Amérique, et elle semble bien partie. Ce n'est d'ailleurs pas l'unique point commun entre les deux actrices.

Du mannequinat à la comédie

C'est en l'an 2000 que Priyanka Chopra sort de l'anonymat, en remportant le titre de Miss Monde à l'âge de 18 ans. Tout comme Aishwarya Rai, couronnée en 1994, elle sait se servir de ce titre comme d'un tremplin vers une carrière d'actrice. Rapidement, elle enchaîne les tournages. Seize ans plus tard, elle souhaite acquérir une renommée internationale. Mais pas pour n'importe quel rôle: elle met un point d'honneur à être considérée pour ses capacités et pas pour ses origines. Priyanka Chopra a déjà reçu des propositions anglaises, qu'elle a toujours refusées, car elle refuse d'incarner "l'Indienne stéréotypée", comme elle l'a confié à l'AFP. 

>
Le couronnement de Priyanka Chopra, Miss Monde 2000

Féministe revendiquée, l'actrice n'hésite pas à exprimer son opinion: "Nous, femmes, avons droit à l'indépendance, nous voulons faire nos propres choix comme les hommes le font depuis toujours, et la même liberté d'expression."

À lire aussi
Quantico
VIDÉO - "Quantico" : la nouvelle série policière qui passionne sur M6

Forte du succès de Quantico, la belle actrice ne compte pas s'arrêter là. Elle vient de terminer le tournage de Baywatch, l'adaptation cinématographique d'Alerte à malibu, aux côtés de Zac Efron, Dwayne "The Rock" Johnson ou encore David Hasselhoff.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Télévision Diaporama M6
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants