1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. VIDÉO - "Quantico" : la nouvelle série policière qui passionne sur M6
1 min de lecture

VIDÉO - "Quantico" : la nouvelle série policière qui passionne sur M6

Le série, qui cartonne depuis septembre aux États-Unis, a fait un très bon démarrage en France. "Quantico" propose un scénario original sur fond de terrorisme et d'espionnage.

Benjamin Pierret
Benjamin Pierret

C'est la série événement de cet été. Quantico, dont les trois premiers épisodes on été diffusés mardi 12 juillet sur M6, a réalisé un carton d'audiences, attirant plus de 4.9 millions de téléspectateurs, soit 21% de part d'audience. Un succès qui n'a rien d'étonnant, aux vues de l'engouement qu'elle a déjà provoqué outre-atlantique ; le premier épisode, diffusé le 27 septembre 2015 sur ABC, aux États-unis, avait réuni plus de 7 millions de personnes, et ce sont 4.3 millions de fidèles en moyenne qui ont suivi l'ensemble des 22 épisodes de cette première salve.

Le pitch, s'il n'est pas simple, est prometteur : Alex Parrish (Priyanka Chopra), jeune recrue du FBI, se retrouve accusée d'avoir organisé l'attentat le plus meurtrier des États-Unis depuis le 11 septembre. Le scénario la présente dans la camp d'entraînement de Quantico, en Virginie, où sont formés les meilleurs agents puis neuf mois plus tard, après l'attaque dont elle est soupçonnée d'être l'instigatrice. 

Entre "Homeland" et "Grey's Anatomy"

Créée par Joshua Safran (showrunner de Smash et Gossip Girl), la série alterne parfaitement entre suspense et intrigues amoureuses. On y retrouve l'esprit de Grey's Anatomy et... Homeland ! Sur le camp d'entraînement, les jeunes recrues sont poussées à se surpasser, se montrant rapidement vulnérables et attachantes. En contrepartie, cette saison est rythmée de nombreux rebondissements. Et ceux qui ont apprécié les trois premiers épisodes sur M6 peuvent d'ores et déjà savoir qu'ils ne risquent pas de voir la série disparaître rapidement des écrans : sans grande surprise, ABC a commandé une saison 2, qui commencera le 25 septembre prochain aux USA. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/