1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Elvis Presley : "C'est très difficile d’être à la hauteur de son image"
1 min de lecture

Elvis Presley : "C'est très difficile d’être à la hauteur de son image"

PODCAST - Décomplexé, jeune et avec une façon de bouger inédite, Elvis Presley déchaîne rapidement les passions. Jean-Alphonse Richard revient sur la vie de l'une des icônes culturelles majeures du XXᵉ siècle.

Le chanteur Elvis Presley sur scène en 1968.
Le chanteur Elvis Presley sur scène en 1968.
Crédit : ullstein bild - AP/AP/SIPA
Confidentiel - 01/12/18 - Elvis Presley
00:42:00
Elvis Presley : "C'est très difficile d’être à la hauteur de son image"
00:42:15
Jean-Alphonse Richard & Justine Vignaux

Elvis Presley n'est pas mort dit la légende. Pas tout à fait faux, puisque dès sa naissance Elvis fut un survivant. Son frère jumeau, Jesse Garon Presley, avait cessé de respirer 35 minutes avant que lui-même ne vienne au monde. Seul le cœur d'Elvis continua miraculeusement à battre. Des pulsations qui allaient bientôt écrire la grande histoire du rock n'roll... 

C'est à Memphis, dans le Tennessee, qu'Elvis Presley va devenir chanteur...C'est un adolescent aux cheveux noirs, pas très grand, poli, un élève assidu. Les nuits, il les passe à écouter les standards du moment sur la radio locale (She Moves Me, Muddy Waters), ou dans un théâtre local où se produisent des groupes de gospell.


Elvis a 19 ans. Sur scène, impossible de rater cet énergumène qui porte un nœud papillon et une coiffure en queue de canard. Miroir d'une Amérique décomplexée et en pleine croissance. Il plait à tout le monde, déchaîne les cris des adolescentes et bouge de façon inédite. La célébrité est vite au rendez-vous...

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/