Aya Nakamura c’est notre queen nationale ! C’est la seule personnalité Française à avoir obtenu une poupée Bratz- la Barbie branchée- à son effigie, comme Beyoncé ou Lana Del Rey. C’est l’une des chanteuses francophones la plus écoutée au monde, ses disques s’arrachent, ses concerts aussi.
Et pourtant, quels que soient ses succès, et ils sont nombreux, cette jeune femme talentueuse s’attire en permanence la foudre des haineux. Vous vous souvenez de ce qu’Aya Nakamura s’est prise dans la figure quand son nom a été évoqué pour interpréter la vie en rose pour les JO ? C’était tellement violent qu’on aurait pu croire que c’était la réincarnation de Lucifer.
Beaucoup auraient renoncé à chanter, se seraient planqués pour laisser passer l’orage, pas elle. Elle ne s’est pas démontée. Elle a ébloui la cérémonie d’ouverture dans une robe dorée, entourée de la garde républicaine.
Ça n’a pas fait taire ses détracteurs, mais moi, ça m’a collé la larme à l’œil. Par ailleurs, même au sein de la "grande famille des chanteurs", on lui savonne la planche ! Booba, la conscience du rap, le pourfendeur des dérives des influenceurs, quand il donne une interview au Parisien, c'est pour la dézinguer : "Je ne la supporte pas. […] Je la trouve hautaine, surcotée, […] sur l’écriture, c’est niveau sixième. Et encore une sixième qui redouble."
Trop sympa Booba, fallait pas ! On ne va pas se cacher derrière son petit doigt, en France, on a toujours eu un petit problème avec la réussite. Alors quand c’est une femme qui réussit, que cette femme est noire et qu’elle n’est pas née en France. C’est le festival !
Nous, on va lui dire très fort ce matin qu’on l’adore, qu’on est hyper fiers qu’elle porte haut les couleurs de la France. Pour citer un autre chanteur, Michel Jonasz, Aya Nakamura, ça rime avec super nana.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte