2 min de lecture

"Drag Race France All Stars" : qui est Mami Watta, désignée grande gagnante à l'Olympia ?

Dans la soirée du 28 août, la drag queen ivoiro-française Mami Watta a remporté la première édition "All Stars" de "Drag Race France", devant Elips, Piche et Misty Phoenix.

Mami Watta, gagnate de "Drag Race France : All Stars"

Crédit : RTL

SOCIÉTÉ - "Drag Race France" : comment ce concours est devenu un phénomène ?

00:27:56

La rédaction numérique de RTL

Drag Race France tient la première reine de sa franchise All Stars. Quatre candidates étaient en lice lors de cette grande finale, tournée le 21 août dernier à l'Olympia et qui a rendu son verdict une semaine plus tard sur France 2. Aux côtés d'Elips (saison 1), Misty Phoenix (saison 3) et Piche (saison 2), c'est finalement Mami Watta, finaliste emblématique de la deuxième saison du programme, qui décroche la couronne et, grande première, la somme de 30.000 euros. 

Drag race France : All Stars était la quatrième saison du programme présenté par Nicky Doll, la première (et pour l'instant la seule) drag queen française à avoir participé à la version originale américaine RuPaul's Drag Race. Comme cela existe déjà dans d'autre pays, notamment aux États-Unis, cette saison était exceptionnellement consacrée au retour à la compétition de candidates des trois saisons précédentes. 

Après trois finales tournées au Grand Rex, la finale de Drag Race France All Stars était pour la première fois accueillie à l'Olympia. Nouvelle salle, nouvelle franchise, nouvelles règles, les quatre finalistes se sont affrontées en deux face-à-face avant un lypsinc final pour désigner la grande gagnante, qui n'a été connue que ce 28 août. Le jour du tournage, deux fins alternatives sont tournées pour que la France entière découvre au même moment qui sera l'heureuse élue. 

Une "esthétique ballroom et afro-futuriste"

Grande favorite après une saison étincelante auréolée de 3 victoires sur 8 semaines de compétition, Mami Watta, drag queen ivoiro-française de 27 ans, a tenu à mettre en avant son héritage, qu'elle porte à travers le nom qu'elle a choisi, celui d'une divinité aquatique vaudou. La véritable cérémonie de couronnement s'est déroulée dans la foulée de la diffusion sur France 2 au Yoyo, l'établissement nocturne du Palais de Tokyo. 

À lire aussi


"En couronnant Mami Watta, Super Reine du Drag Français, c’est une figure audacieuse et vibrante qui s’empare du titre de cette édition évènement", salue Alexandra Redde-Amiel, directrice des divertissements, variétés et jeux de France Télévisions dans un communiqué. Tout au long de la saison, Mami Watta a su nous captiver, nous surprendre, nous émouvoir et nous faire rire. Depuis ses débuts remarqués dans la saison 2 de Drag Race France, son univers artistique n’a pas cessé de s’enrichir. Au fil des épisodes, elle a su s’imposer et crever l’écran plus que jamais grâce à un art unique qu’elle puise dans son héritage ivoirien autant que dans l’esthétique ballroom et afro-futuriste pour créer des visuels forts, sexy et charismatiques !"

Cet automne, l'ensemble des candidates de la saison seront en tournée dans toute la France avec une date exceptionnelle à l'Accor hotel Arena, à Paris, le 6 novembre prochain. 

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte