1 min de lecture People

Le DJ José Padilla, légende de la fête à Ibiza, est mort à 64 ans

Le DJ espagnol José Padilla est mort à l’âge de 64 ans d’un cancer du côlon, dimanche 18 octobre. Il était une star de la scène musicale d’Ibiza, notamment dans la ville touristique de Sant Antoni de Portmany.

Une fête (illustration)
Une fête (illustration) Crédit : Linh PHAM / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien et AFP

Le DJ espagnol José Padilla est mort à l’âge de 64 ans d’un cancer, dimanche 18 octobre, a annoncé son entourage. "C'est avec une infinie tristesse que nous vous informons que José Padilla s'est éteint en paix dans son sommeil dimanche sur son île d'Ibiza qu'il aimait tant", explique un message publié lundi par ses proches sur sa page Facebook.

Cette légende de la scène musicale d'Ibiza est née à Barcelone en décembre 1955. Il s'était installé à l'âge de 20 ans à Ibiza, dans l'archipel des Baléares : il avait ensuite entamé sa carrière de DJ avant d’être nommé en 2002 pour le Grammy Latino du meilleur album de musique instrumentale. 

Dès les années 90, il s’était fait remarquer en devenant le DJ du célèbre Café del Mar, l'un des hauts lieux de cette "île des clubbers". Référence de la musique "chill out", José Padilla était une figure essentielle de la ville touristique de Sant Antoni de Portmany, située sur la côte ouest de l'île.

Un DJ touché par la crise du coronavirus

"Le coucher de soleil d'Ibiza ne sera plus le même sans lui", ont écrit ses proches dans le même message. José Padilla avait annoncé sur Facebook qu'on lui avait diagnostiqué en juillet un cancer du côlon : il avait ensuite subi une opération en août.

À lire aussi
Les Marseillais people
"Les Marseillais" : "J'aurais préféré finir footballeur", révèle Benjamin Samat

Dans ses dernières publications, le DJ rapportait une mauvaise situation financière après "cinq mois sans revenus", conséquence de la crise sanitaire. Il avait lancé un appel aux dons à ses fans pour subvenir à ses besoins.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Espagne Musique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants