Le DJ espagnol José Padilla est mort à l’âge de 64 ans d’un cancer, dimanche 18 octobre, a annoncé son entourage. "C'est avec une infinie tristesse que nous vous informons que José Padilla s'est éteint en paix dans son sommeil dimanche sur son île d'Ibiza qu'il aimait tant", explique un message publié lundi par ses proches sur sa page Facebook.
Cette légende de la scène musicale d'Ibiza est née à Barcelone en décembre 1955. Il s'était installé à l'âge de 20 ans à Ibiza, dans l'archipel des Baléares : il avait ensuite entamé sa carrière de DJ avant d’être nommé en 2002 pour le Grammy Latino du meilleur album de musique instrumentale.
Dès les années 90, il s’était fait remarquer en devenant le DJ du célèbre Café del Mar, l'un des hauts lieux de cette "île des clubbers". Référence de la musique "chill out", José Padilla était une figure essentielle de la ville touristique de Sant Antoni de Portmany, située sur la côte ouest de l'île.
"Le coucher de soleil d'Ibiza ne sera plus le même sans lui", ont écrit ses proches dans le même message. José Padilla avait annoncé sur Facebook qu'on lui avait diagnostiqué en juillet un cancer du côlon : il avait ensuite subi une opération en août.
Dans ses dernières publications, le DJ rapportait une mauvaise situation financière après "cinq mois sans revenus", conséquence de la crise sanitaire. Il avait lancé un appel aux dons à ses fans pour subvenir à ses besoins.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte