1 min de lecture Médias

Disney+ : le service de streaming commencera son déploiement en novembre

Le service de streaming qui mettra en avant les contenus Disney, Star Wars, Marvel et National Geographic sera disponible tout d'abord en Amérique du Nord et aux Pays-Bas.

Le Disney Store à New York
Le Disney Store à New York Crédit : AFP
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
et AFP

Les Français vont devoir se montrer un peu patients. La plateforme de streaming Disney+, qui doit concurrencer Netflix, sera lancée le 12 novembre 2019 au Canada et aux Pays-Bas - en même temps qu'aux États-Unis - et une semaine plus tard en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Pour les autres pays comme la France, les dates n'ont pas été communiquées. Disney a aussi annoncé avoir trouvé un accord global avec les grandes plateformes de distribution (celles opérées par Apple, Google, Microsoft, Sony et Roku) pour rendre Disney+ disponible sur mobiles et TV connectées, selon un communiqué du géant mondial du divertissement. Amazon, concurrent direct avec son offre Prime, ne figure pas sur la liste. 

Le géant mondial du divertissement mise énormément sur Disney+, qui doit concurrencer le numéro un du secteur : NetflixDisney+ regroupera toute l'offre familiale de Disney de sa vidéothèque de films et de séries, à tout le contenu de National Geographic en passant par les films produits par les studios appartenant au royaume de Mickey (Pixar, Disney, Marvel, la franchise Star Wars), avait expliqué le patron de Disney Bob Iger début août.

Disney ne compte pas seulement sur ses innombrables blockbusters pour attirer le client mais aussi sur un prix fort alléchant au lancement par rapport à Netflix.

À lire aussi
Ary Abittan dans Les Grosses Têtes Télévision
"Mask Singer" : Ary Abittan nie être le Monstre qui a chanté "Que je t'aime"

Aux États-Unis, Disney+ sera disponible pour 6,99 dollars par mois et pour respectivement 8,99 dollars canadiens au Canada et 6,99 euros aux Pays-Bas. À titre de comparaison, Netflix coûte de 9 à 16 dollars par mois outre-Atlantique. Pour rendre l'offre plus attractive aux États-Unis, le groupe propose une offre groupée comprenant Disney+, ESPN (les chaînes de sport) et Hulu pour 12,99 dollars par mois.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Médias Disney Fil Super
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants