1 min de lecture Cinéma

"Le Roi Lion" : une erreur du dessin animé de Disney corrigée dans le live-action

Il y a quelques différences entre le dessin animé culte de 1994 et le film en live-action de 2019. Parmi celles-ci, un singe s'est vu légèrement modifié.

Rafiki, dans la version en live-action du Roi Lion (2019)
Rafiki, dans la version en live-action du Roi Lion (2019) Crédit : Walt Disney Pictures / Fairview Entertainment
Paola
Paola Guzzo

Certains spectateurs l'ont remarqué : Rafiki n'est plus le même. Dans la version live-action du Roi Lion, Jon Favreau a corrigé une "erreur" du dessin animé de 1994. Pour rendre l'animal plus réaliste, le réalisateur a choisi de raccourcir la queue du sage de la savane.

Rafiki est un singe solitaire qui vit au creux d'un arbre, en ermite. Dans le dessin animé culte de 1994, si son espèce n'a jamais été confirmée, on l'imaginait proche du mandrill, apparenté au babouin.

Or, le primate coloré n'a pas de longue queue comme celle de Rafiki, elle fait dans les 7 centimètres, tout au plus. Dans la version live-action, le réalisateur lui a donc raccourci. La production a aussi coupé une réplique que Rafiki lance à Simba : "Ça veut dire que je suis un babouin, et toi pas", pour que Rafiki soit officiellement un mandrill.

La nouvelle version de ce classique des dessins animés Disney a dépassé La Reine des Neiges au box-office des films d'animation, atteignant 1,3 milliards de dollars, contre 1,276 milliards pour Le Reine des Neige. C'est le 12e film le plus rentable au monde. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Disney Nature
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants