1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "Dirty Dancing" : qu’est devenue Jennifer Grey, qui incarnait Bébé ?
2 min de lecture

"Dirty Dancing" : qu’est devenue Jennifer Grey, qui incarnait Bébé ?

Jennifer Grey, qui a fêté ses 60 ans cette année, reste associée à son rôle culte dans "Dirty Dancing" malgré d’autres apparitions sur grand et petit écran.

Le célèbre porté du film "Dirty Dancing"
Crédit : Capture d'écran YouTube
Sarah Rozenbaum

Combien de couples ont-ils déjà tenté de reproduire le porté mythique sur la chanson Time of my life, effectué par Jennifer Grey et Patrick Swayze dans Dirty Dancing ? Mais si c’est avec ce film que Jennifer Grey connaît le succès en 1987, c’est loin d’être son premier rôle. 


Née en 1960 à New York dans une famille de comédiens, elle effectue des études de danse et d’art dramatique. Son premier rôle notable a lieu dans le film de guerre patriotique, L’aube rouge, en 1984 où elle croise déjà Patrick Swayze. Elle joue la même année dans un film de Francis Fred Coppola, Cotton Club

C’est pourtant bien le rôle de Frances "Baby" Houseman dans Dirty Dancing, un film qui a rapporté 200 millions de dollars au box-office pour un budget de 6 millions qui fait accéder Jennifer Grey à la célébrité. Si vous voulez revoir ce film au doux goût de romance d’été, Dirty Dancing est diffusé ce dimanche 10 mai sur TF1. 

Une carrière brisée

Plusieurs événements vont cependant venir briser la carrière qui promettait d’être éclatante de la jeune actrice. Jennifer Grey est tout d’abord impliquée 9 jours avant la première de Dirty Dancing dans un accident de voiture qui fait deux morts. Choquée, l’actrice va se mettre en retrait des plateaux. 

À lire aussi

Une rhinoplastie ratée achève de mettre à mal sa carrière, la rendant méconnaissable. Jennifer Grey a d’ailleurs déclaré à ce propos : "Je suis allée me faire opérer en star et je suis ressortie en anonyme".

Dès lors, plus aucun premier rôle ne s’offre à elle hormis en 1999, la série It’s like, you know… où elle incarne son propre rôle, celle d’une actrice ratée qui rit de cette opération.

Depuis, Jennifer Grey a prêté sa voix au film d’Hayao Miyazaki, Le vent se lève et à la série d’animation Phinéas et Ferb. Elle a également tenu un rôle récurrent dans la série Red Oaks entre 2014 et 2017 et est apparue dans trois épisodes de Grey’s Anatomy l’an dernier. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte