1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Ghost" : comment le film avec Demi Moore et Patrick Swayze est devenu mythique
1 min de lecture

"Ghost" : comment le film avec Demi Moore et Patrick Swayze est devenu mythique

PODCAST - Pour accompagner le cycle "Les Films mythiques" sur Paris Première, le journaliste Thierry Chèze, raconte les coulisses de "Ghost", grand classique du cinéma avec Demi Moore et Patrick Swayze.

Les Films mythiques, le podcast
Les Films mythiques, le podcast
Crédit : RTL
2. "Ghost", le film avec Demi Moore et Patrick Swayze a marqué les années 90
00:12:07
Thierry Chèze - édité par Sylvain Zimmermann

Une scène de poterie culte, le couple Demi Moore-Patrick Swayze, des dialogues inoubliables... Ghost, de Jerry Zucker, est sans conteste un film mythique. Plébiscité par le public, il a été deuxième plus gros succès d’une année 1990 pourtant particulièrement riche, entre Terminator 2, Danse avec les loups et La Belle et la bête de Disney.

Le long-métrage, qui mêle habilement thriller, surnaturel et comédie romantique, raconte l'histoire de Sam Wheat. Ce banquier new-yorkais assassiné en pleine rue va, avec l’aide d’une voyante bien azimutée (Whoopi Goldberg), rentrer en contact de l’au-delà avec sa femme pour découvrir qui l’a tué.

Mais comme c’est souvent le cas dans l’histoire du septième art, avant d’atteindre le sommet, le destin de Ghost n’eut rien d’un long fleuve tranquille...

Énorme succès en Asie

Dans la foulée de Ghost, Patrick Swayze enchaîne avec un autre rôle culte, celui de Bodhi dans Point Break et Demi Moore accède au rang de star qu’elle conservera tout au long des années 90 avant de se faire plus discrète à partir de 2000. Mais Ghost reste encore à ce jour le sommet de sa carrière.

À lire aussi

Énorme carton en Asie, le film va connaître deux remakes en Japon et en Corée où le fantôme est campé par une femme. Puis donner naissance en 2011 à une comédie musicale qui n’a cessé depuis d’être jouée un peu partout dans le monde.

Ghost est diffusé le jeudi 26 mars, à 20h50, sur Paris Première.

Abonnez-vous à ce podcast

>> Les Films mythiques, une série d'épisodes exceptionnels consacrés aux plus grands chefs d'oeuvre du 7e art. Pour accompagner le cycle "Les Films mythiques" sur Paris Première, le journaliste Thierry Chèze raconte l’envers du décor, les coulisses, les anecdotes les plus étonnantes des classiques du cinéma. Un podcast RTL Originals.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.