1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Dieudonné en Algérie pour une nouvelle version de son spectacle
1 min de lecture

Dieudonné en Algérie pour une nouvelle version de son spectacle

L'humoriste polémique annonce dimanche 19 janvier qu'il veut régler ses comptes avec tous ceux qui l'ont attaqué. Loin de calmer le jeu, il relance le débat.

Dieudonné, le 11 janvier 2014.
Crédit : AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

On le pensait apaisé. Avec la nouvelle version de son spectacle, épurée, Dieudonné semblait être rentré dans les clous. C'est mal connaître l'ancien comparse d’Élie Semoun. Dans une nouvelle vidéo mise en ligne dimanche 19 janvier et déjà vue plus de 400.000 fois, l'humoriste controversé règle ses comptes.

Tour à tour, ses adversaires du moment, "nos maîtres esclavagistes, nos maîtres banquiers" comme il les désigne, en prennent pour leur grade. Avant une nouvelle vidéo, promise pour jeudi 23 janvier, dans laquelle il répondra à l'humoriste Nicolas Bedos, qui l'avait mis en cause chez Laurent Ruquier, comme au journaliste Philippe Tesson qui déclarait sur Radio Classique que "sa mort par exécution" le "rejouirait profondément", ou encore le rabbin Rav Dynovisz, qui le traite de "gorille" dans une vidéo postée sur Youtube.

En revanche, Dieudonné annonce qu'il se rendra en Algérie pour y tourner une "nouvelle version" de son spectacle, Le Mur. "Une version particulièrement piquante", se délecte-t-il.

Depuis la mise au placard de Le Mur, interdit par la justice pour ses sorties antisémites au nom de l'ordre public et du respect de la dignité humaine, Dieudonné joue un nouveau spectacle, "Asu Zoa", semblable au précédent mais expurgé des attaques les plus frontales contre les juifs. Cette nouvelle version sera disponible sur DVD au prix de 43 euros.

À lire aussi

Déclarant qu'un huissier est présent dans la salle pendant ses shows pour scruter "le moindre de ses mouvements", il assure que plus de 10.000 DVD du "spectacle interdit" ont déjà été vendus, pour 43 euros chacun, "le prix de ma liberté et de la vôtre", estime le polémiste. L'affaire Dieudonné n'est pas terminée.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte