2 min de lecture

"Où est Britney Spears ?" : la chanteuse supprime son compte Instagram, ses fans s’inquiètent

Le compte Instagram de Britney Spears, suivi par plus de 42 millions d’abonnés, a disparu ce dimanche 2 novembre. Cette suppression soudaine survient après plusieurs semaines de polémiques liées à son ex-mari Kevin Federline et à une série de publications de la star jugées inquiétantes.

Le compte Instagram de Britney Spears, suivi par plus de 42 millions d’abonnés, a disparu ce dimanche 2 novembre. Une suppression soudaine, survenue après plusieurs semaines de polémiques liées à son ex-mari Kevin Federline.

Crédit : VALERIE MACON / AFP

Yasmine Boutaba

"Cette page n’est malheureusement pas disponible", voici le message qui s'affiche sur le compte Instagram de la chanteuse Britney Spears. Depuis dimanche 2 novembre au soir, impossible d’accéder à son profil... Une décision qui a immédiatement déclenché une vague d’inquiétude du côté de ses fans.

Sous les publications de la page Instagram de sa marque de parfums, les commentaires de ses adorateurs affluent : "Où est Britney Spears ?????????", "Mais où est passé son compte, elle a vraiment disparu ?", “Est-ce que Britney est encore vivante ? Son compte Instagram a disparu, qu’est-ce qu’il se passe ? Je m’inquiète pour elle”, ou encore "Tu nous manques Britney, je t’envoie de l’amour".

Ce n’est pas la première fois que la chanteuse, âgée de 43 ans, désactive ses réseaux sociaux. Mais cette fois, la décision intervient dans un climat particulièrement tendu, notamment avec son ex-mari.

Des tensions liées à son ex-mari Kevin Federline

Ces dernières semaines ont été marquées par de vifs échanges entre Britney Spears et son ex-mari, Kevin Federline.

À écouter aussi

Dans ses mémoires intitulés You Thought You Knew publiés le 21 octobre dernier, l’ancien danseur dépeint un portrait péjoratif de son ex-femme. Il accuse la chanteuse d’avoir été violente avec leurs fils Sean Preston et Jayden James, aujourd’hui âgés de 19 et 20 ans, d'avoir consommé de la drogue pendant sa maternité, en plus d'avoir été infidèle.

Britney Spears a rapidement répliqué sur les réseaux sociaux. Elle exprime : "Les manipulations constantes de mon ex-mari sont extrêmement blessantes et épuisantes. J’ai toujours supplié et insisté pour pouvoir vivre avec mes fils", écrivait-elle mi-octobre sur X.

Sa porte-parole a accusé Kevin Federline de profiter de la fin du versement de la pension alimentaire de près de 40.000 dollars pour "se faire de l’argent sur le dos de Britney", dans une interview accordée à Entertainment Weekly.

L’ex-mari s’en est défendu dans une interview accordée à Entertainement Tonight, expliquant vouloir "livrer sa vérité" maintenant que leurs enfants sont "assez grands pour comprendre".

Des publications inquiétantes avant sa disparition

Quelques semaines avant la suppression de son compte, Britney Spears avait posté plusieurs vidéos et messages qui ont semé le trouble chez ses fans, rappelle le journal Daily Mail.

Dans une vidéo publiée le 7 octobre, on voit la célébrité danser seule, les bras couverts d’ecchymoses et les poignets bandés. La chanteuse assurait, en légende, s’être blessée "en tombant dans les escaliers chez une amie" et expliquait : “c’est ma manière de m’exprimer et de prier à travers la danse. Je ne cherche ni compassion ni pitié". Elle avait alors désactivé la possibilité pour ses abonnés de laisser des messages sous son post. 

Quelques jours plus tard, elle publiait une photo d’elle à cheval, assortie d’une légende énigmatique évoquant la perte de ses "ailes" comme dans le film Maléfique.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte