Le Gala du Met est l’événement mondain de l'année. Supervisée par la papesse de la mode, Anna Wintour, la terrible rédactrice en chef du magazine Vogue, cette soirée rassemble tout le gratin mondial. Comme chaque année, ce sont des femmes comme Lady Gaga, Katy Perry ou Céline Dion qui illuminent le tapis rouge et attirent les yeux des photographes et des amoureux du papier glacé. Cependant, depuis quelques éditions, on peut remarquer que les hommes s'amusent de plus en plus avec la mode et troquent bien volontiers leurs costumes sombres pour des ensembles colorés et originaux.
Imprimés, broderies, textures, maquillage, bijoux, transparence... Des personnalités comme Ezra Miller, Darren Criss, Jared Leto ou encore Cody Fern bousculent les codes avec des créateurs audacieux. Depuis plusieurs grands rendez-vous, comme les Oscars ou les Grammy Awards de ces dernières années, les lignes bougent. Entre références historiques au flamboyant vestiaire masculin d'antan et emprunts à la mode féminine, ces messieurs font sensation. Il faut dire que les derniers thèmes du gala (l'imagerie chrétienne et le "camp", l'art de l’exagération) étaient particulièrement propices à l'audace.
Et puis il y a ceux qui n'ont pas vraiment joué le jeu. Avec leurs tristes smokings noirs, certaines stars étaient dans un hors sujet total. Pas sûr qu'Anna Wintour invite à nouveau ces hommes sans imagination (ou courage)...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte