La 45e cérémonie des César démarre sous haute tension. Avant 19 heures, une centaine de manifestantes et de manifestants d'associations féministes ont brandi slogans et pancartes anti-Polanski. La situation a ensuite dégénéré lorsque des militantes ont essayé de forcer les barrières pour aller sur le tapis rouge.
De l'autre côté des barrières, les stars des César ont démarré le traditionnel tapis rouge, loin du tumulte. On a pu ainsi voir l'équipe du film Au Nom de la Terre, dont Anthony Bajon est nommé pour le César du Meilleur Espoir Masculin. L'autrice Leïla Slimani était aussi de la partie. Son livre Chanson Douce, prix Goncourt 2016, a été adapté au cinéma par Lucie Borleteau. Karin Viard, qui incarne la nounou, est nommée pour le César de la Meilleure Actrice.
L'équipe du film J'accuse est absente de la soirée, comme on l'a appris dans un communiqué du producteur Alain Goldman. Roman Polanski avait annoncé dans un communiqué à midi qu'il ne viendrait pas à la cérémonie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte