1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. DIAPORAMA - César 2020 : glamour et fumigènes, un tapis rouge sous haute tension
1 min de lecture

DIAPORAMA - César 2020 : glamour et fumigènes, un tapis rouge sous haute tension

Le début de la 45e cérémonie a démarré dans les fumigènes et les gaz lacrymogènes devant la salle Pleyel. Une centaine de manifestantes et de manifestants ont essayé de forcer les barrages.

  • Adèle Haenel, nommée pour le César de la Meilleure Actrice
    Crédits : Thomas SAMSON / AFP
  • L'actrice Eva Green
    Crédits : Thomas SAMSON / AFP
  • L'autrice Leïla Slimani ("Une chanson douce") arrive sur le tapis rouge
    Crédits : Thomas SAMSON / AFP
  • Des militantes devant la salle Pleyel où se déroulent les César 2020
    Crédits : Lucas BARIOULET / AFP
  • La manifestation devant la salle Pleyel avant le début de la 45e cérémonie des César
    Crédits : Thomas SAMSON / AFP
  • Josiane Balasko
    Crédits : Thomas SAMSON / AFP
  • Le producteur Costa-Gavras
    Crédits : Thomas SAMSON / AFP
  • L'artiste JR
    Crédits : Thomas SAMSON / AFP
  • Le réalisateur Arnaud Desplechin nommé dans la catégorie du Meilleur film, entre autres
    Crédits : Thomas SAMSON / AFP
  • L'actrice Frédérique Bel
    Crédits : Thomas SAMSON / AFP
  • Anthony Bajon, nommé pour le César du Meilleur Espoir Masculin pour "Au Nom de la Terre"
    Crédits : Thomas SAMSON / AFP
  • Tina Kunakey et Vincent Cassel
    Crédits : Thomas SAMSON / AFP
  • Emmanuelle Devos
    Crédits : Thomas SAMSON / AFP
Capucine Trollion

La 45e cérémonie des César démarre sous haute tension. Avant 19 heures, une centaine de manifestantes et de manifestants d'associations féministes ont brandi slogans et pancartes anti-Polanski. La situation a ensuite dégénéré lorsque des militantes ont essayé de forcer les barrières pour aller sur le tapis rouge.

De l'autre côté des barrières, les stars des César ont démarré le traditionnel tapis rouge, loin du tumulte. On a pu ainsi voir l'équipe du film Au Nom de la Terre, dont Anthony Bajon est nommé pour le César du Meilleur Espoir Masculin. L'autrice Leïla Slimani était aussi de la partie. Son livre Chanson Douce, prix Goncourt 2016, a été adapté au cinéma par Lucie Borleteau. Karin Viard, qui incarne la nounou, est nommée pour le César de la Meilleure Actrice.

L'équipe du film J'accuse est absente de la soirée, comme on l'a appris dans un communiqué du producteur Alain Goldman. Roman Polanski avait annoncé dans un communiqué à midi qu'il ne viendrait pas à la cérémonie. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte