1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "Des vieux cons !" : sur RTL, Daniel Prévost épingle les détracteurs de Greta Thunberg
2 min de lecture

"Des vieux cons !" : sur RTL, Daniel Prévost épingle les détracteurs de Greta Thunberg

INVITÉ RTL - Daniel Prévost présente au micro de RTL Soir son nouveau livre dans lequel il donne son "avis sur tout".

Daniel Prévost au Festival de la fiction TV à La Rochelle
Daniel Prévost au Festival de la fiction TV à La Rochelle
Crédit : XAVIER LEOTY / AFP
"Des vieux cons !" : sur RTL, Daniel Prévost épingle les détracteurs de Greta Thunberg
10:56
"Des vieux cons !" : sur RTL, Daniel Prévost épingle les détracteurs de Greta Thunberg
10:56
Thomas Sotto

"Un petit pas pour l'humanité, un grand pas pour la littérature". Voilà comment Daniel Prévost présente avec humour son nouveau livre, Mon avis sur tout, paru aux Éditions du Cherche Midi. "Tout le monde donne son avis sur tout, pourquoi pas moi ?", s'interroge le comédien sur l'antenne de RTL. Mon avis est aussi bien que les autres et donner son avis permet de s'envoler dans l'imaginaire !".

Dans ce livre, Daniel Prévost donne donc son avis, ses considérations sur différents sujets, sur l'état du monde qui l'émerveille, l'angoisse ou le questionne. Concerné, comme chacun, par le sort de notre planète, Daniel Prévost dénonce notamment l'inaction du chef de l'État, de ses prédécesseurs et de ses homologues étrangers. 

"Qu'avez-vous fait pour éviter le gâchis ?", demande-t-il dans son livre au président de la République. "Vous voyez, à la télévision, à la radio, qu'il y a toujours des réunions de chefs d'État qui n'aboutissent jamais a rien", insiste-t-il.

Tous ces gens qui sont profondément contre Greta Thunberg ont eu totalement tort

Daniel Prévost sur RTL

Sur le sujet, une personnalité a récemment attiré son attention : la jeune suédoise Greta Thunberg, devenue à 16 ans une influente activiste sur la question du climat. "Tous les vieux mecs, toutes les personnes qui ont foncé, (...) tous ces gens qui sont profondément contre Greta Thunberg, je trouve qu'ils ont eu totalement tort. Il y a une sorte de jalousie pour cette jeune personne qui draine des milliers de jeunes gens. Ce sont des vieux cons !"

À lire aussi

Daniel Prévost, expert en la matière, demande à tous ceux qui liront son livre "d"injurier avec élégance !". Car sur les réseaux sociaux, les insultes fusent et les fautes d'orthographe avec.

Je suis profondément contre les réseaux sociaux

Daniel Prévost sur RTL

"Je suis profondément contre les réseaux sociaux, ces gens qui s'injurient, s'abreuvent d'horreurs, je considère que c'est une hérésie, qu'il faudrait balancer tout ça", assure-t-il au micro de RTL Soir.

"Injurier les gens, c'est extrêmement malheureux, poursuit-il.  Imaginez que l'on arrête les réseaux sociaux, ça serait formidable. Il faut supprimer les réseaux sociaux, ça fait beaucoup plus de mal que de bien !".

L'épidémie de coronavirus qui frappe le monde entier depuis de nombreux mois, omniprésente dans notre quotidien, est absente du livre de Daniel Prévost, écrit avant que tout commence. Mais il a, évidemment, un avis sur la question. "La maladie me fait peur, elle fait peur à tout le monde, considère-t-il. Mais pour l'instant, c'est ça, plus tard ça sera autre chose...".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/