À l'occasion de la parution de son livre, Tu ne sauras jamais combien je t'aime, Daniel Prévost revient sur sa carrière et son humour sarcastique qui l'a souvent poussé à interpréter des rôles de méchants et de vachards. Pourtant, ce douzième ouvrage n'est qu'amour puisqu'il y aborde la douloureuse disparition de son épouse, Yvette Prévost, il y a onze ans.
"On ne se défait pas d'un deuil comme ça, du jour au lendemain (...). Le deuil sera toujours présent mais, à côté de ça, il y a la vie qui continue", confie le comédien au micro de RTL. Lui qui, selon son épouse, "ne doit pas rester seul parce que c'est un enfant", a traversé une période de morosité. "On résonne à l'envers. Sur le coup, vous avez un moment de latence. Et puis, petit à petit, on se laisse pousser par la vie (...) et on se dit "Il faut que je continue à vivre", explique Daniel Prévost.
Ce livre lui a également permis de revenir sur la résilience dont il a dû faire preuve. "Tenir, c'est avoir l'énergie. Il faut trouver des trucs pour ne pas rester dans son lit", se remémore-t-il. Et le comédien d'ajouter : "Je lutte et je vais lutter pour votre plus grand plaisir".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte