1 min de lecture

Décès du chanteur de folk Graeme Allwright

Le chanteur folk Graeme Allwright est mort, dimanche 16 février, à l'âge de 93 ans. Il est connu pour avoir adapté en français des chansons de Tom Paxton (Sacrée bouteille) ou encore de Bob Dylan (Qui a tué Davy Moore ?).

Graeme Allwright, le 25 février 1978

Crédit : 000_1P18AF

Florise Vaubien & AFP

Le chanteur folk Graeme Allwright est décédé dimanche à l'âge de 93 ans, a annoncé sa famille à l'AFP, dimanche 16 février. 

L'artiste "est décédé cette nuit, dans la maison de retraite où il résidait depuis une année" en région parisienne, a déclaré sa fille Jeanne Allwright. D’origine néo-zélandaise Graeme Allwright, il était connu pour avoir adapté de nombreuses chansons d'artistes folk américains en français, notamment les œuvres du protest song américain, un genre musical dont les thèmes lyriques encouragent un changement politique et social. 

Graeme Allwight a commencé sa carrière à Paris dans les années 60 et se produisait dans des cabarets avant de se faire remarquer. Il a ensuite rencontré le succès en adaptant notamment des chansons de Tom Paxton (Sacrée bouteille), Pete Seeger (Jusqu'à la ceinture), Leonard Cohen (Suzanne, L'Étranger, Demain sera bien) ainsi que de Bob Dylan (Qui a tué Davy Moore ?)

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte