1 min de lecture Musique

Décès du chanteur de folk Graeme Allwright

Le chanteur folk Graeme Allwright est mort, dimanche 16 février, à l'âge de 93 ans. Il est connu pour avoir adapté en français des chansons de Tom Paxton (Sacrée bouteille) ou encore de Bob Dylan (Qui a tué Davy Moore ?).

Graeme Allwright, le 25 février 1978
Graeme Allwright, le 25 février 1978 Crédit : 000_1P18AF
Florise Vaubien
Florise Vaubien et AFP

Le chanteur folk Graeme Allwright est décédé dimanche à l'âge de 93 ans, a annoncé sa famille à l'AFP, dimanche 16 février. 

L'artiste "est décédé cette nuit, dans la maison de retraite où il résidait depuis une année" en région parisienne, a déclaré sa fille Jeanne Allwright. D’origine néo-zélandaise Graeme Allwright, il était connu pour avoir adapté de nombreuses chansons d'artistes folk américains en français, notamment les œuvres du protest song américain, un genre musical dont les thèmes lyriques encouragent un changement politique et social. 

Graeme Allwight a commencé sa carrière à Paris dans les années 60 et se produisait dans des cabarets avant de se faire remarquer. Il a ensuite rencontré le succès en adaptant notamment des chansons de Tom Paxton (Sacrée bouteille), Pete Seeger (Jusqu'à la ceinture), Leonard Cohen (Suzanne, L'Étranger, Demain sera bien) ainsi que de Bob Dylan (Qui a tué Davy Moore ?)

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Chanteur Décès
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants