1 min de lecture
Jean-Paul Belmondo (gauche) et Jean-Pierre Marielle, le 14 septembre 2010
Crédit : Patrick Kovarik / AFP
"Quel coup dur ! Je suis effondré ! On a beau s'y attendre, une nouvelle pareille est dure à encaisser !", a affirmé Jean-Paul Belmondo en apprenant le décès de son cher ami Jean-Pierre Marielle mercredi 24 avril 2019, dans un communiqué transmis à l'AFP. "Jean-Pierre, c'était plus qu'un ami. J'étais son ombre, il était la mienne".
Rencontrés au conservatoire au début des années 50, ils formaient un duo de légende. "La France perd un grand comédien, une forte personnalité sachant tout à la fois manier l'humour de façon redoutable et travailler avec le plus grand sérieux. Jean-Pierre, tu resteras toujours à mes côtés", lance ému le héros de la Nouvelle vague.
"Nous avons fait les 400 coups ensemble !", s'est aussi souvenu "Bébél", une des dernières figures de la "bande du conservatoire", formée par des débutants alors nommés Claude Rich, Jean Rochefort, Bruno Crémer et Jean-Pierre Marielle. Dans son autobiographie Le Grand n'importe quoi, en 2010, Marielle résumait ainsi les débuts de son amitié avec Belmondo : "Nous ne pensions pas à la gloire. [...] Nous déconnions en permanence, dès que l'occasion nous en était donnée, et nous la volions s'il le fallait."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte