1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Décès de Jean-Pierre Marielle : "Ça fout vraiment le cafard", confie Guillaume Canet
1 min de lecture

Décès de Jean-Pierre Marielle : "Ça fout vraiment le cafard", confie Guillaume Canet

INVITÉ RTL - Un grand nom du cinéma français est décédé mercredi 24 avril 2019. Guillaume Canet rend hommage à Jean-Pierre Marielle.

Guillaume Canet, le 25 avril 2019
Guillaume Canet, le 25 avril 2019
Crédit : RTL
Guillaume Canet réagit au décès de Jean-Pierre Marielle
00:01:14
Cécile
Cécile Antoine-Meyzonnade

Le monde du cinéma est en deuil. Jean-Pierre Marielle est décédé mercredi 24 avril 2019, des suites d'une longue maladie, a annoncé à sa famille. À l'âge de 87 ans, il était l'une des grandes figures du septième art mais également du théâtre. Les hommages se multiplient depuis cette triste nouvelle.

Parmi eux, Guillaume Canet a confié sa tristesse au micro de RTL : "Ça m'a mis un grand coup, ça fout vraiment le cafard, je suis ému parce que je pense à Jean Rochefort, à Philippe Noiret, et à toute cette bande. Je pense à ce cinéma qui me manque, un cinéma avec des dialogues. Ça va faire un vide... C'était des acteurs fabuleux.

Les obsèques de ce grand acteur, par la taille comme par le talent, auront lieu dans la plus stricte intimité dans les jours prochains, comme l'a annoncé dans la soirée du mercredi 24 avril 2019, Agathe Marielle, son épouse.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.