1 min de lecture David Pujadas

David Pujadas : les internautes émus pour son dernier JT sur France 2

REVUE DE TWEETS - Après 16 ans de présentation du JT sur France 2, David Pujadas a quitté la chaîne sous les applaudissements virtuels du public.

micro générique Clics à la une La rédaction de RTL
>
David Pujadas : les internautes émus pour son dernier JT sur France 2 Crédit Média : Julien Absalon | Durée : | Date : La page de l'émission
Capucine Trollion
Capucine Trollion
et Laure-Hélène de Vriendt

Grand moment d'émotion pour David Pujadas. Après 16 années de présentation du journal télévisé sur France 2, le journaliste a tiré sa révérence ce 8 juin, après avoir été évincé par Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions. David Pujadas a fini sa séquence très ému, en rendant hommage à son public, fidèle depuis plus d'une décennie. Sur le réseau social Twitter, les internautes se sont mobilisés pour lui rendre hommage, le remercier, mais aussi pour lui souhaiter le meilleur pour la suite.

L'émotion était palpable sur le plateau de France 2. Avant le début de la soirée, de nombreux membres du PAF (paysage audiovisuel français) lui ont rendu hommage comme Laurence Ferrari et Gilles Bouleau. De son côté, David Pujadas a posté une vidéo pleine de nostalgie sur son Facebook.

Son équipe lui a rendu hommage tout au long de l'édition, saluant son professionnalisme et son investissement pendant seize ans. Il a terminé son journal en adressant quelques mots à ses collègues et aux téléspectateurs : "C'est le dernier journal que j'ai prévu de vous présenter et ce n'est pas mon choix". Une phrase qui a profondément touché les internautes, qui n'ont pas manqué de réagir sur Twitter : ils sont nombreux à regretter le départ de David Pujadas et à le remercier pour son investissement. Parmi eux Gilles Bouleau, présentateur de journal télévisé de TF1 : "David Pujadas referme ce soir avec grande classe un chapitre de l'information à la télévision".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
David Pujadas France Télévisions Télévision
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants