1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "Danse avec les stars" : Billy Crawford officialise sa candidature pour la prochaine saison
2 min de lecture

"Danse avec les stars" : Billy Crawford officialise sa candidature pour la prochaine saison

La saison 12 de l'émission "Danse avec les stars" débutera prochainement sur TF1. Certains noms circulent déjà dont celui du chanteur Billy Crawford, premier candidat officiel.

Billy Crawford aux NRJ Music Awards 2005
Billy Crawford aux NRJ Music Awards 2005
Crédit : PASCAL GUYOT / AFP
William Vuillez

Danse avec les stars va rempiler pour une 12e saison à la rentrée ! L'émission phare de TF1 commence peu à peu à laisser fuiter son casting, aussi bien du côté des stars qui participeront que du côté des jurés. La danseuse Denitsa Ikonomova, gagnante notamment de la 5e saison avec Rayane Bensetti et jurée lors de la saison 11 a annoncé qu'elle ne fera plus partie de l'aventure cette année. "C’est avec le cœur serré que je vous confirme que je ne ferai malheureusement pas partie de la saison 12 de Danse avec les Stars", a-t-elle écrit sur son compte Instagram. 

Elle sera remplacée, selon le Parisien, par Marie-Agnès Gillot, danseuse étoile du ballet de l'Opéra de Paris. Toujours selon le Parisien, Jean-Paul Gaultier, membre du jury la saison passée, sera également remplacé, par Bilal Hassanivainqueur l'an dernier. Le jury sera donc composé de Chris Marques, François Alu, Bilal Hassani et Marie-Agnès Gillot. 

Pour l'instant, un premier candidat a été annoncé officiellement, le 26 juillet, sur Twitter via le compte officiel de l'émission Danse avec les stars. Il s'agit du chanteur philippino-américain Billy Crawford, devenu célèbre dans le monde entier en 2002 avec son tube Trackin'. Le chanteur a d'ailleurs annoncé lui-même sa candidature dans une vidéo relayée par le compte officiel de l'émission.

"Salut à tous, c'est Billy Crawford !", lance le chanteur en français. "Je voulais vous annoncer que je participerai à la prochaine saison de Danse avec les stars. J'ai vraiment hâte de relever ce défi et de commencer les répétitions aussi. Gros bisous, je t'aime à la folie! T'inquiète, j'arrive", termine Billy Crawford. 

À lire aussi

Après son succès au début des années 2000, Billy Crawford a connu une période déserte avant de rebondir dans son pays natal, les Philippines. L'ex chanteur est désormais animateur de télévision et présentent des télé-crochets comme Filipina's got talent ou Star Academy selon les informations de BFM. Avant lui, d'autres stars internationales ont déjà participé à Danse avec les stars comme Pamela Anderson ou Dita Von Teese.

Du côté des autres candidats certains noms commencent à fuiter avec plus ou moins de certitudes. Selon plusieurs médias comme VoiciPublic ou SudInfo, l'acteur américain Frankie Muniz, interprète de Malcolm dans la série culte du même nom sera au casting de cette 12e saison. Selon ces mêmes médias, d'autres stars sont évoquées, comme l'ancienne Miss France Amandine Petit, la chanteuse Anggun, l'ancien judoka David Douillet ou encore l'aventurière de Koh Lanta Clémence Castel.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.