C'est "une blague" de Matt Pokora qui n'est pas du tout passée auprès de nombreuses personnes. Sur Instagram, le chanteur a publié une vidéo, supprimée depuis, où il se moque des cheveux de sa belle-fille Violet.
Confiné à Los Angeles avec sa famille, Matt Pokora filme la fillette assise sur une chaise. Il compare sa coiffure au coronavirus. Violette a un Bantu Knot, une technique de coiffure qui "consiste à torsader et enrouler ses cheveux sur eux-mêmes puis à les fixer contre le crâne pour obtenir de petits choux", comme l'explique le blog Azraly. Ses "petits choux" ressemblent pour Matt Pokora au coronavirus, comme il le montre avec sa blague douteuse, qui a déchaîné les foudres de nombreux internautes.
L'artiste est accusé de "racisme" des deux côtés de l'Atlantique, pour s'être moqué des cheveux de Violet. Le scandale est tel qu'il a décidé de réagir quelques heures plus tard. Matt Pokora a ainsi posté de nombreuses vidéos où il dépose la jeune fille à l'école, en lui déclarant tout son amour. Sa story se termine par ce message "Toujours faire en sorte qu'elle se sente forte et fière. Que la paix soit avec vous". Une manière de désamorcer la polémique, qui aura été l'un des sujets les plus abordés sur Twitter dans la journée du 2 avril.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte