1 min de lecture People

Coronavirus : Julien Courbet explique pourquoi il a été vacciné, alors qu'il n'est pas prioritaire

VIDÉO - L'animateur emblématique de RTL a reçu sa première dose du vaccin d'AstraZeneca le 22 mars dernier.

Julien Courbet sur le plateau de "C à Vous"
Julien Courbet sur le plateau de "C à Vous" Crédit : Capture d'écran Twitter
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Julien Courbet a tenu à s'expliquer. L'animateur phare de RTL et M6 s'était en effet attiré la foudre des internautes en révélant le 22 mars dernier qu'il avait pu recevoir sa première dose du vaccin AstraZeneca, alors qu'il ne fait pas partie des personnes prioritaires au vaccin, ayant moins de 70 ans et ne souffrant pas de comorbidité.

"Alors évidemment vous connaissez Twitter, tout de suite j'ai eu le droit à être un peu jugé parce que je ne suis pas prioritaire, mais je vais vous expliquer pourquoi, parce que j'ai un généraliste qui est très intelligent et qui a eu près de 11 personnes qui lui ont annulé, à la suite de la campagne sur l'AstraZeneca, leurs rendez-vous", commence Julien Courbet, invité sur le plateau de l'émission C à Vous, jeudi 25 mars.

"Donc il s'est retrouvé le soir à 19 heures avec des doses qui tiennent six heures (...). J'ai été appelé, on m’a dit : 'Si vous voulez car ça part à la poubelle, vous venez en courant et je vous vaccine'", conclut l'animateur de Ça peut vous arriver qui a confié ne pas voir ressenti "d'effets secondaires" après l'injection.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Médias Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants