1 min de lecture Audiences radio

Conférence de presse de Hollande : l'audience divisée par deux sur "France 2"

La quatrième conférence de presse de François Hollande n'a attiré que 1,4 millions de téléspectateurs sur France 2 jeudi 18 septembre. Ils étaient 2,8 millions lors du précédent exercice au mois de janvier.

François Hollande lors de sa conférence de presse le 18 septembre 2014
François Hollande lors de sa conférence de presse le 18 septembre 2014 Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste RTL

C'est un nouveau coup dur pour François Hollande. En décalant le coup d'envoi de son grand oral à 17 heures, l'Élysée voulait rassembler un maximum de téléspectateurs devant leur poste pour donner un nouveau souffle au quinquennat du Président. C'est raté. La quatrième conférence de presse de François Hollande n'a pas attiré les foules. Loin de là.

Selon Médiamétrie, à peine 1,4 millions de téléspectateurs ont observé les réponses du chef de l'État sur France 2 jeudi, soit près de 13% de part d'audience. Un chiffre qui devrait augmenter dans la journée à la faveur des résultats des chaînes d'informations en continu qui diffusaient également l'exercice protocolaire.

Mais il reste loin du record d'audience escompté par le Palais présidentiel et très en deçà du score réalisé par la précédente conférence de presse qui avait rassemblé 2,8 millions de téléspectateurs, le 14 janvier 2014, de 16h30 à 19h20, soit 21,7% du public, et 4 millions toutes chaînes confondues. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Audiences radio Audiences TV Conférence de presse Hollande
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants