1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Conférence de presse de Hollande : l'audience divisée par deux sur "France 2"
1 min de lecture

Conférence de presse de Hollande : l'audience divisée par deux sur "France 2"

La quatrième conférence de presse de François Hollande n'a attiré que 1,4 millions de téléspectateurs sur France 2 jeudi 18 septembre. Ils étaient 2,8 millions lors du précédent exercice au mois de janvier.

François Hollande lors de sa conférence de presse le 18 septembre 2014
Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Benjamin Hue

C'est un nouveau coup dur pour François Hollande. En décalant le coup d'envoi de son grand oral à 17 heures, l'Élysée voulait rassembler un maximum de téléspectateurs devant leur poste pour donner un nouveau souffle au quinquennat du Président. C'est raté. La quatrième conférence de presse de François Hollande n'a pas attiré les foules. Loin de là.

Selon Médiamétrie, à peine 1,4 millions de téléspectateurs ont observé les réponses du chef de l'État sur France 2 jeudi, soit près de 13% de part d'audience. Un chiffre qui devrait augmenter dans la journée à la faveur des résultats des chaînes d'informations en continu qui diffusaient également l'exercice protocolaire.

Mais il reste loin du record d'audience escompté par le Palais présidentiel et très en deçà du score réalisé par la précédente conférence de presse qui avait rassemblé 2,8 millions de téléspectateurs, le 14 janvier 2014, de 16h30 à 19h20, soit 21,7% du public, et 4 millions toutes chaînes confondues. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte