C'est un nouveau coup dur pour François Hollande. En décalant le coup d'envoi de son grand oral à 17 heures, l'Élysée voulait rassembler un maximum de téléspectateurs devant leur poste pour donner un nouveau souffle au quinquennat du Président. C'est raté. La quatrième conférence de presse de François Hollande n'a pas attiré les foules. Loin de là.
Selon Médiamétrie, à peine 1,4 millions de téléspectateurs ont observé les réponses du chef de l'État sur France 2 jeudi, soit près de 13% de part d'audience. Un chiffre qui devrait augmenter dans la journée à la faveur des résultats des chaînes d'informations en continu qui diffusaient également l'exercice protocolaire.
Mais il reste loin du record d'audience escompté par le Palais présidentiel et très en deçà du score réalisé par la précédente conférence de presse qui avait rassemblé 2,8 millions de téléspectateurs, le 14 janvier 2014, de 16h30 à 19h20, soit 21,7% du public, et 4 millions toutes chaînes confondues.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte