En Direct
1 min de lecture
François Hollande et Manuel Valls à Bregançon le 15 août 2014
Crédit : BERTRAND LANGLOIS / POOL / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
C'est devant un parterre de 350 journalistes de la presse française et étrangère réunis à l'Élysée que François Hollande a entamé sa quatrième conférence de presse semestrielle de son quinquennat. L'occasion pour le président de la République de tourner la page d'une rentrée calamiteuse.
Après s'être exprimé, François Hollande a donné la parole aux journalistes. Parmi les différentes questions qui étaient posées au Président, l'une d'entre elle interrogeait l'éventualité d'une rivalité entre François Hollande et Manuel Valls. Une question qui a décontenancé le président de la République.
J'ai choisi Manuel Valls pour ses qualités, pour son courage, pour son sens de l'État et pour sa loyauté.
François Hollande
"Si vous regardez la vie politique tout est envisageable. Si vous regardez Manuel Valls et moi ce n'est pas envisageable" a rétorqué François Hollande.
Et d'ajouter : "J'ai choisi Manuel Valls pour ses qualités, pour son courage, pour son sens de l'Etat et pour sa loyauté. Je sais que jusqu'au bout il servira l'Etat ... qui n'est la propriété de personne; sauf des Français".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte