1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Christian Quesada : l'ex-champion des "12 Coups de Midi" remis en liberté
1 min de lecture

Christian Quesada : l'ex-champion des "12 Coups de Midi" remis en liberté

L'ancien "maitre de midi" avait été incarcéré fin septembre pour ne pas avoir suffisamment cherché un emploi après sa sortie de prison en 2021. Il est encore sous le coup d'un suivi socio-judiciaire.

Christian Quesada sur le plateau des "12 coups de midi"
Christian Quesada sur le plateau des "12 coups de midi"
Crédit : capture d'écran TF1
micro generique
Benoît Leroy

Après environ trois semaines derrière les barreaux, l'ancien "maître de midi" est de nouveau libre. Selon les informations de nos confrères de Midi-Libre, citant le parquet de Perpignan, Christian Quesada a été libéré ce mercredi 19 octobre de la prison des Pyrénées-Orientales.

Pour rappel, l'ancien participant de l'émission de Jean-Luc Reichmann avait été réincarcéré fin septembre. La justice lui reprochait alors un "manque d'investissement dans ses recherches de formation et d'emploi". Cette obligation figurait dans son suivi socio-judiciaire, imposé à sa sortie de prison en 2021 après avoir écopé de trois ans de prison pour "corruption de mineurs" ainsi que "détention et diffusion d'images pédopornographiques" en 2020.

La justice estimait alors, lors de son interpellation en septembre dernier, qu'il ne s'investissait pas assez. Le juge d'application des peines avait décidé de lui infliger un mois de prison supplémentaire. Une peine en forme de dernier avertissement. Après cette nouvelle libération, l'ancienne coqueluche des jeux télévisés reste encore sous surveillance de la justice. En effet, son suivi socio-judiciaire avait été fixé à trois ans, après sa sortie de prison.

De nouveau en dehors de l'univers carcéral, Christian Quesada est donc à la recherche d'un emploi. Pour autant, il semblerait qu'il fasse son retour sur le petit écran. En effet, la chaîne de télévision C8 doit diffuser le 27 octobre prochain un documentaire sur celui qui a remporté plus de 800.000 euros dans le jeu de la mi-journée. L'ancien candidat TV a, pour l'occasion, accordé un entretien téléphonique dans ce cadre.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire