1 min de lecture People

"Charmed" : accusée de blackface, Alyssa Milano se défend sur Twitter

L'actrice emblématique de la série et figure de #MeToo a répondu aux accusations de blackface, après la publication d'une vidéo de 2013.

Alyssa Milano en 2018
Alyssa Milano en 2018 Crédit : ANGELA WEISS / AFP
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Alyssa Milano est accusée de blackface. Pratique historiquement raciste, le terme est entré dans le langage courant pour dénoncer le fait qu'une personne blanche se maquille pour ressembler à une personne noire. L'actrice de Charmed et figure du mouvement #MeToo a été accusé sur Twitter avec la publication d'une vidéo de 2013.

Dans cette vidéo de la chaîne sur YouTube Funny or Die video où des stars réalisent des performances comiques, Alyssa Milano a la peau du visage artificiellement bronzée. L'actrice se défend de racisme et de blackface en expliquant que son visage avait été bronzé à l'extrême car elle parodiait le bronzage de Nicole 'Snooki' Polizzi, star de la télé-réalité américaine de l'émission Jersey Shore and Snookie’s.

"Le bronzage de Snookie (elle est adorable, soit-dit en passant) est digne d'être parodié, comme celui de Trump. Alors, allez tous vous faire foutre avec cette campagne de diffamation et voici le lien de la vidéo en question", a répondu Alyssa Milano à ses détraqueurs dans un message du 30 juin.  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Société Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants