1 min de lecture Mort de Charles Aznavour

Charles Aznavour est décédé d'un œdème pulmonaire

Le chanteur Charles Aznavour est décédé d'un oedème pulmonaire selon les résultats de l'autopsie pratiquée mardi 2 octobre.

Le chanteur Charles Aznavour en septembre 2015
Le chanteur Charles Aznavour en septembre 2015 Crédit : JOEL SAGET / AFP
Micro RTL
La rédaction de RTL et Thibaut Deleaz

Charles Aznavour est décédé "de mort naturelle", a indiqué le procureur de la République Patrick Desjardin. "L'hypothèse d'une noyade consécutive à un malaise est écartée", a-t-il ajouté. Le corps de l''artiste avait été découvert lundi aux alentours de midi dans son bain à son domicile des Alpilles, dans le sud de la France. 

L'autopsie du corps de Charles Aznavour a révélé que le chanteur est décédé d'un oedème pulmonaire responsable d'une défaillance cardio-respiratoire dans la nuit du dimanche 30 septembre au lundi 1er octobre. L'examen a été pratiqué à l'hôpital de Nîmes à 10h30.

Une enquête avait été ouverte par la brigade des recherches d'Arles sous la direction du procureur de Tarascon (Bouches-du-Rhône) afin de rechercher les causes exactes du décès. Patrick Desjardins, avait déjà indiqué la veille que "le caractère suspect du décès" pouvait être "écarté". Devant le portail de sa propriété, une vingtaine de bouquets ont été déposés, et quelques personnes venaient se recueillir mardi à la mi-journée. 

À lire aussi
Le célèbre chanteur Charles Aznavour est décédé le 1er octobre à l'âge de 94 ans. musique
Charles Aznavour : son fils annonce un projet d'album posthume sur RTL

Le corps du défunt a été remis à la famille. On ne sait pas encore ou sera enterré le chanteur. Selon nos informations, la famille est opposée à l'organisation d'un hommage national, comme ce fut le cas pour Johnny Hallyday. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mort de Charles Aznavour Charles Aznavour
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7795016931
Charles Aznavour est décédé d'un œdème pulmonaire
Charles Aznavour est décédé d'un œdème pulmonaire
Le chanteur Charles Aznavour est décédé d'un oedème pulmonaire selon les résultats de l'autopsie pratiquée mardi 2 octobre.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/charles-aznavour-est-decede-d-un-oedeme-pulmonaire-7795016931
2018-10-02 12:44:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Jn2mgL6aZ7uTnRkQGuf4Pw/330v220-2/online/image/2018/1002/7795011860_le-chanteur-charles-aznavour-en-septembre-2015.jpg