Charles Aznavour est décédé "de mort naturelle", a indiqué le procureur de la République Patrick Desjardin. "L'hypothèse d'une noyade consécutive à un malaise est écartée", a-t-il ajouté. Le corps de l''artiste avait été découvert lundi aux alentours de midi dans son bain à son domicile des Alpilles, dans le sud de la France.
L'autopsie du corps de Charles Aznavour a révélé que le chanteur est décédé d'un oedème pulmonaire responsable d'une défaillance cardio-respiratoire dans la nuit du dimanche 30 septembre au lundi 1er octobre. L'examen a été pratiqué à l'hôpital de Nîmes à 10h30.
Une enquête avait été ouverte par la brigade des recherches d'Arles sous la direction du procureur de Tarascon (Bouches-du-Rhône) afin de rechercher les causes exactes du décès. Patrick Desjardins, avait déjà indiqué la veille que "le caractère suspect du décès" pouvait être "écarté". Devant le portail de sa propriété, une vingtaine de bouquets ont été déposés, et quelques personnes venaient se recueillir mardi à la mi-journée.
Le corps du défunt a été remis à la famille. On ne sait pas encore ou sera enterré le chanteur. Selon nos informations, la famille est opposée à l'organisation d'un hommage national, comme ce fut le cas pour Johnny Hallyday.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte