Cela fera un an le 14 janvier que René Angélil a disparu. Céline Dion a continué à s'occuper de leurs trois enfants, a dévoilé un nouvel album, Encore un soir, et réalisé une tournée francophone pendant l'été. Après toutes ces péripéties, la star a accepter de se confier lors d'un entretien à Radio-Canada pour Céline au-delà du rêve. Durant l'émission, Céline Dion raconte sa vie sans son mari, sa bataille pour ses enfants et sa sérénité retrouvée : "Je n’ai aucun regret. Je trouve que ma vie a été extraordinaire. J’en parle au passé parce qu’aujourd’hui, je peux arrêter quand je veux", commence-t-elle.
Céline Dion parle ensuite de René Angélil, qu'elle a accompagné jusqu'au bout dans sa lutte contre le cancer. Un an après, l'artiste sent encore sa présence. "J’entends encore René me dire : 'Céline, je t’aime tellement. Il n’y a personne qui va t’aimer autant que moi', explique-t-elle au journaliste. Je suis débordante, j'ai du bagage d'amour pour le restant de mes jours. Je suis fière de moi. D'avoir su être capable de continuer avec René, de le pousser à vivre. D'avoir été à ses côtés, d'avoir été capable de le laisser partir, d'avoir réchauffé son corps glacé."
L'interview se termine par un aveu de l'artiste : celui de ne pas s'être totalement remise de la disparition de son époux : "J’ai des séquelles. Je dors encore avec mes jumeaux, c’est pour apaiser ma peine. Je ne veux pas être seule".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte