2 min de lecture Laissez-vous tenter

Céline Dion : "C'est une tournée complètement différente, car René n'est plus là"

DOCUMENT RTL - La chanteuse québécoise s'installera à partir du 24 juin à l'AccorHotels Arena de Paris pour une série de 9 concerts. Mais avant, elle s'est longuement confiée à RTL.

Yves Calvi Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture
>
Céline Dion : "C'est une tournée complètement différente, car René n'est plus là" Crédit Image : Eric Jamison/AP/SIPA | Crédit Média : Steven Bellery | Durée : | Date :
La page de l'émission
StevenBelleryRTL
Steven Bellery
Journaliste RTL

RTL a rencontré Céline Dion dans son hôtel parisien pour un entretien événement, juste après le début de sa nouvelle tournée, démarrée le 20 juin à Anvers. L'occasion d'évoquer la nouvelle série de concerts de la star. La première depuis fin 2013 et depuis le décès de René Angélil le 14 janvier dernier. "Ce n'est pas exactement la tournée que j'appréhende le plus dans ma carrière. Mais, c'est une tournée qui sera complètement différente pour la première fois de ma vie, parce que René n'est pas là", confie la star.

Céline Dion avait retrouvé la scène le 23 février dernier à Las Vegas. Cinq semaines seulement après la mort de son époux et manager. Elle n'a annulé qu'une poignée de concerts. Pas question pour la chanteuse de reporter cette tournée.  En 1995, dans l'album D'Eux, Céline Dion chantait "Je vois dans vos yeux mes lendemains" dans le titre Destin. Remonte-t-elle sur scène pour voir dans les yeux de son public ses lendemains ? "Je ne veux pas regarder dans leurs yeux en me demandant à quoi m'attendre. J'ai toujours le feu sacré de la musique et j'espère ne jamais les décevoir", poursuit Céline Dion.

Une nouvelle série de concerts

En 2013, c'était très intime. Sans décor ou mise en scène. Céline Dion a voulu conserver l'idée d'un concert sans fioritures. Un show qui sera toutefois très différent. "Ce sera différent sans René. Émotion déplacée avec des pauses, des hésitations, certainement des erreurs. Mais, l'émotion sera au rendez-vous, ça c'est sûr. Il n'y aura quasi pas de décors, mais une trentaine de musiciens", explique Céline Dion. 

À lire aussi
Laurent Le Bon, directeur du Musée Picasso à Paris exposition
Laurent Le Bon, directeur du Musée Picasso : "Picasso nous surprend toujours"

Un prochain album à venir

La star a dévoilé il y a un mois Encore un soir, premier extrait d'un nouvel album à venir, qui devrait sortir à la fin de l'été ou à la rentrée. Le premier single est un cadeau de Jean-Jacques Goldman. Une chanson sur le temps qui passe. Une thématique que Céline Dion voulait aborder : "La vie est quand même extraordinaire. Nous vivons tous des moments difficiles, mais il faut continuer d'être très positif, de croire, de prier, de vivre le moment présent", souffle Céline Dion.

Après notre interview, Céline Dion devait aller en studio pour faire la liste définitive des chansons, qui seront sur son prochain disque. Outre le titre de Goldman, la Québécoise de 48 ans revisitera Ordinaire de Robert Charlebois. Elle a sélectionné une chanson de Francis Cabrel et Serge Lama et un titre signé Grand Corps Malade. "Les auteurs-compositeurs avec qui j'ai partagé mes émotions, mes tremblements de voix, mais en leur disant 'Ne m'écrivez pas le malheur s'il-vous-plaît'", conclut Céline Dion.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Laissez-vous tenter Céline Dion Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

article
7783757134
Céline Dion : "C'est une tournée complètement différente, car René n'est plus là"
Céline Dion : "C'est une tournée complètement différente, car René n'est plus là"
DOCUMENT RTL - La chanteuse québécoise s'installera à partir du 24 juin à l'AccorHotels Arena de Paris pour une série de 9 concerts. Mais avant, elle s'est longuement confiée à RTL.
http://www.rtl.fr/culture/musique/celine-dion-c-est-une-tournee-completement-differente-car-rene-n-est-plus-la-7783757134
2016-06-21 08:57:00
https://media.rtl.fr/cache/lalkCXYmhvx-6vaAqZUrTw/330v220-2/online/image/2016/0317/7782413482_celine-dion-amusee-quand-ariana-grande-reprend-l-une-de-ses-chansons-phares.jpg