1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Caroline Margeridon : "La police m’a montré la vidéo"
2 min de lecture

Caroline Margeridon : "La police m’a montré la vidéo"

Agressée et délestée dans un parking par deux hommes le 8 janvier dernier, Caroline Margeridon n'a pas vécu cet évènement comme traumatisant... jusqu'à voir la vidéo au commissariat. Son acolyte Sophie Davant, s'est fortement inquiétée.

Jade, Sophie Davant, Caroline Margeridon et Eric Dussart
Caroline Margeridon agressée : "La police m'a montré la vidéo"
00:02:01
"On a passé 2 ans à s'observer de loin", Sophie Davant sur Caroline Margeridon
00:01:59
Sophie Davant à propos de Caroline Margeridon : "Elle est fatigante, elle parle du matin au soir"
00:01:22
Affaire conclue : "Je ne peux pas aller papoter avec tout le monde"
00:01:41
"C'est peut-être de la jalousie, de l'aigreur", Sophie Davant victime de sexisme
00:02:06
EXCLU - Son projet de série télé
00:01:33
L'émission que Sophie Davant rêve de présenter
00:02:00
"La lettre" reviendra-t-elle ?
00:01:37
Ses débuts difficiles à Fort Boyard
00:01:34
Les infos télé d'Eva Kruyver avec Sophie Davant !
00:05:52
Le meilleur d'ORLT avec Sophie Davant et Caroline Margeridon !
00:21:49
Eric et Jade aux enchères
00:01:09

"Solaire", "sanguine", "phénoménale", les adjectifs qu'utilise Sophie Davant pour décrire sa collègue et amie Caroline Margeridon, sont aussi ceux de ses 139k abonnés sur Instagram. L'antiquaire aime partager sur ses réseaux sociaux. Seulement ce 8 janvier, cette habitude ne lui a pas été bénéfique. S'apprêtant à monter dans sa voiture, deux hommes l'ont attrapé par derrière dans le but de lui voler ses bijoux et son sac. "J'ai une force, ou une inconscience, que ce soit physique ou mental, je gère très bien les traumatismes" confie-t-elle à Eric Dussart et Jade. C'est lorsque les policiers lui montrent la vidéo que l'amnésie traumatique disparaît : "c'est vrai que j'avais un œil au beurre noir et des bleus partout alors que je n'avais rien senti (...) C'est assez traumatisant de se voir quand même, et ce qui m'a fait un peu flipper c'est que j'entends d'abord "courir" puis "attrape là".

Sophie Davant, également présente dans le studio d'"On Refait la Télé", s'est inquiétée. Les deux femmes, liées par 'Affaire Conclue', ont développé une amitié forte. Amitié, qui ne s'est pas concrétisée immédiatement : "On a passé deux ans à s'observer de loin" explique l'animatrice, avant de revenir sur l'anecdote qui a tout changé : "un jour il y a eu un petit problème durant le tournage, Caroline voulait quitter l'émission et je suis allée la voir pour l'en empêcher". Caroline Margeridon la coupe : "elle est kamikaze aussi, elle s'est mise devant ma voiture en disant 'tu pars pas'". Un contact s'est crée, d'autres mots que "bonjour" et "au revoir" ont été prononcés et une amitié est née. 

Sophie Davant s'est ensuite amusée à vendre Caroline Margeridon, à l'image d''Affaire Conclue' : "c'est un personnage indispensable à cette émission, elle est solaire, généreuse et experte". La présentatrice met aussi en lumière son amour pour le bavardage : "elle est fatigante aussi d'ailleurs, parce qu'elle parle du matin au soir (...) Quand on est à la piscine, dès le premier café elle parle, jusqu'au soir 19h elle est toujours en train de blablater (...) C'est fascinant". Caroline Margeridon a bien saisi la stratégie de Sophie Davant pour éviter son papotage incessant : "elle part nager... pendant deux ou trois heures". 

Et le duo, inspirée de Thelma et Louise, pourrait bien avoir une idée d'émission derrière la tête... Plus de détails en vidéo !

Les infos télé de la semaine !

À écouter aussi

Eva Kruyver a défié Sophie Davant sur ses connaissances d'actualité télé : 
-Karine Lemarchand aux commandes de 'Nouvelle Star' ! 
-Le retour de 'Pékin Express' en Amérique du Sud le 16 février sur M6.
-Le spectacle des 'Bodins' diffusé le 14 février sur la sixième chaîne à l'occasion des 50 ans de Christian Bodin

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte