1 min de lecture
Une pléiade de célébrités a foulé le tapis rouge samedi 13 mai, à l'occasion de la projection du film Filles du soleil réalisé par la Française Eva Husson. Le long-métrage, en lice pour la Palme d'or, raconte l'histoire d'un bataillon de combattantes kurdes emmené par la sergente Bahar, incarnée à l'écran par la Franco-Iranienne Golshifteh Farahani.
Vincent Cassel et sa compagne Tina Kunakey, Cate Blanchett ou encore Kendall Jenner, tous ont voulu assister à la projection du film dirigé par l'une des trois femmes en compétition pour remporter la récompense suprême. Un peu plus tôt, 82 femmes qu'elles soient actrices, réalisatrices ou productrices de cinéma, ont défilé sur le tapis rouge pour réclamer "l'égalité salariale" dans le 7e art.
"Nous mettons au défi nos gouvernements et nos pouvoirs publics pour appliquer les lois sur l’égalité salariale", a déclaré la Française Agnès Varda, qui a pris la parole. Accompagnée de Cate Blanchett ou encore Marion Cotillard, elle a rappelé que depuis la première édition du Festival de Cannes en 1946, seulement une femme avait remporté la Palme d'or : Jane Campion, en 1993, pour La leçon de piano. Agnès Varda, elle, a eu droit à une Palme d'honneur reçue en 2015.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte