2 min de lecture

"C'est inimaginable de perdre un enfant" : sur RTL, Lio évoque le suicide de son fils Diego et le besoin de traiter le sujet de la santé mentale des jeunes

Invitée de Marc-Olivier Fogiel, Lio sort son 12e album, "Geoid Party in The Sky", neuf mois après avoir perdu son fils Diego, en grande détresse psychologique, qui s’est immolé par le feu.

Lio, le 21 novembre 2025 sur RTL

Crédit : RTL

"C'est inimaginable de perdre un enfant" : sur RTL, Lio évoque le suicide de son fils Diego et le besoin de traiter le sujet de la santé mentale des jeunes

00:10:33

Marc-Olivier Fogiel & Gabriel Joly

Invitée de Face à Fogiel sur RTL, Lio sort ce vendredi 21 novembre un nouvel album, Geoid Party in The Sky, neuf mois après avoir perdu son fils Diego, en grande détresse psychologique, qui s’est immolé par le feu à l'âge de 21 ans.


"C'est inimaginable ce qui est arrivé. C'est inimaginable de perdre un enfant et surtout dans ces conditions-là. Il était en très grande détresse et moi je pense que c'était le degré de sa souffrance", se confie-t-elle. Selon l'artiste de 63 ans, "la santé mentale des jeunes gens mérite qu'on s'y arrête considérablement".

"Il y a un énorme problème et ce sera mon prochain combat", assure celle qui est déjà engagée pour de nombreuses causes dont celle des femmes, victime d'agressions sexuelles et de viols.

"Il me porte énormément"

Mais comment va-t-elle après cette tragédie ? "Je fais aller, on va dire, répond-elle, au micro de Marc-Olivier Fogiel. De toute façon, c'est une question aussi de faire du temps un ami, un allié. Il faut que le temps puisse passer d'une manière vivante".

À lire aussi

"J'ai beaucoup partagé sur cet album avec ma famille et surtout mes enfants, beaucoup avec Diego, qui était très intéressé et j'échangeais les démos avec lui. Il me porte énormément, il nous porte tous en fait énormément parce qu'il reste très présent en nous. Moi, j'ai toujours six enfants et je pense qu'aussi ses frères et sœurs sont toujours six, c'est comme ça, il est là", ajoute-t-elle.

"Chanter" et "danser", dans la continuité de la création de son douzième album lui a permis d'avancer, faisant du nom de son œuvre un hommage à son fils, dont le prénom est un anagramme de "Geoid". "J'ai aussi avoir eu la chance de travailler avec des autrices qui ont résonné très très fort", explique-t-elle, alors qu'elle a notamment été aidée des chanteuses Louane et Hoshi pour l'écriture et la composition.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte