1 min de lecture

"Krisztina Rády a tenté de m'alerter, je n'ai pas su l'aider" : sur RTL, Lio se dit "heureuse" de l'ouverture de l'enquête sur Bertrand Cantat

Ce vendredi 21 novembre, Lio s'est dite "heureuse" de la réouverture d'une enquête sur les potentielles violences de Bertrand Cantat envers Krisztina Rády, qui s'est suicidée en 2010.

Lio, le 21 novembre 2025 sur RTL

Crédit : RTL

Marc-Olivier Fogiel - édité par Jérémy Billault

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Ces pressions, je les ai reçues aussi". Invitée au micro de Marc-Olivier Fogiel, ce vendredi 21 novembre sur RTL, la chanteuse Lio est revenue sur la réouverture de l'enquête concernant la mort de Krizstina Ràdy, qui a mis fin à ses jours en janvier 2010. Le 24 juillet dernier, RTL révélait l'ouverture d'une enquête préliminaire pour violences volontaires par conjoint à l'encontre de Bertrand Cantat, déjà condamné pour le meurtre de Marie Trintignant en 2003.

Pour avoir osé défendre publiquement son amie Marie Trintignant après sa mort, Lio raconte avoir subi des "pressions" et un frein dans sa carrière. Aujourd'hui, la justice se penche sur les potentielles violences subies par Krizstina Ràdy de la part de Bertrand Cantat. "Je suis heureuse de ça", réagit Lio qui assure ne pas ressentir de "fierté" d'avoir porté ce combat. 

"Je bénis les femmes qui ont réussi à finir ce documentaire, explique-t-elle. parce que je sais les pressions qu'elles ont subies. Je les ai reçues aussi, donc je connais et je trouve ça formidable. Je vois cette chaîne et c'est ça qui me réjouit. J'ai essayé d'être là au maximum et j'ai vu le retentissement".

"À titre personnel, ça me réconforte un peu parce que Krizstina Ràdy a tenté de m'alerter, poursuit Lio. Elle est venue me retrouver à la fin d'un concert à Bordeaux, un peu avant sa mort, pour me parler des violences qu'elle subissait et je n'ai pas su l'aider. Donc oui, je suis contente de ça".

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte