Chroniqueur chez TPMP, Bertrand Chameroy était surmédiatisé : "j'étais jeune, j'avais 23 ou 24 ans, je n'étais pas prêt à cette exposition. Exposition qui atteignait aussi mes proches" Vivant mal la notoriété et ne sentant plus à sa place dans l'émission de Cyril Hanouna, il décide de quitter les planches de D8 en mars 2016.
Ce retrait du circuit médiatique n'a pas été évident : "quand le temps passe et qu'on se rend compte que personne ne répond, que les gens s'en foutent de boire un café, y compris ceux qui ont travaillé avec vous dans le passé, ce n'est pas simple". Bertrand Chameroy passe alors du trop plein au plus assez. "J'avais l'impression d'être catalogué comme le chat noir, d'être celui "qui plombe les audiences".
Une période difficile qui est maintenant derrière lui. Aujourd'hui Bertrand Chameroy s'épanouit dans la matinale de RTL et dans " C à vous" l'émission d'Anne Elisabeth Lemoine qui est sa première fan, toujours prompte à rire à ses trouvailles : "c'est un rêve quand on est chroniqueur de travailler avec une animatrice qui soutient à ce point, sans se forcer !".
Tout comme Bertrand Chameroy, Philippe Caverivière jongle entre RTL et une chaîne du service public. Aux côtés de Léa Salamé dans " Quelle époque" , il se verrait bien continuer l'an prochain : "tant que je progresse, je continue". Sur France 2 le samedi soir, sur M6 tous les midis, sur RTL tous les matins et tous les soirs sur TF1 en tant qu'auteur de Nicolas Canteloup, Philippe Caverivière bénéficie d'une liberté rare dans un monde des médias bardé de contrats d'exclusivité.
C'est sur le jingle "L'oeil de Eva Kruyver", que la chroniqueuse a révélé des faits et anecdotes improbables à propos des deux humoristes : narcolepsie de Bertrand Chameroy, révélation sur Roméo et Snatch, les chats de droite de Philippe Caverivière ou encore le décryptage de ses tatouages les plus fous. Visionnez tous les détails en vidéo !
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte