1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Royaume-Uni : qu'est-ce que le #gentleminions qui sème la pagaille dans certains cinémas ?
1 min de lecture

Royaume-Uni : qu'est-ce que le #gentleminions qui sème la pagaille dans certains cinémas ?

Cette tendance a notamment contraint plusieurs cinémas britanniques à interdire leur accès à des adolescents qui venaient voir le dernier volet de la saga des "Minions".

Le personnage de Gru, héros principal de la saga.
Le personnage de Gru, héros principal de la saga.
Crédit : VALERIE MACON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP
Baptiste Marin & AFP

Plusieurs projections du film Les Minions 2 : Il était une fois Gru ont été perturbées au Royaume-Uni. Poussés par le mouvement #gentleminions, popularisé Tik Tok, des groupes d'adolescents se sont rendus au cinéma déguisés en Felonius Gru, héros principal de la saga des Minions

Les spectateurs du film d'animation, sorti vendredi au Royaume-Uni et décalé de deux ans en raison de la crise sanitaire, ont choisi d'arborer un costume-cravate et d'imiter la gestuelle emblématique de Felonius Gru. Plusieurs cinémas britanniques ont été obligés d'interdire leur accès à ces adolescents déguisés en raison du chahut provoqué par le #gentleminions. 

"En raison d'un petit nombre d'incidents dans nos cinémas au cours du week-end, nous avons dû restreindre l'accès dans certaines circonstances", a indiqué un porte-parole de la chaîne de cinémas Odéon. Sur l'île de Guernesey, la diffusion du long-métrage a été arrêtée dans le seul cinéma de l'archipel anglo-normand.

Des vidéos énormément plebiscitées

De nombreux adolescents ont évidemment filmé et posté ces scènes sur les réseaux sociaux, plusieurs vidéos cumulent des millions de vues. Daniel Phillips-Smith, directeur d'un cinéma, a expliqué à la BBC que plusieurs adolescents avaient "jeté des objets, juré" et plusieurs disputes se sont déroulées pendant les séances.

À lire aussi

De son côté, Universal, producteur du film, s'est fendu d'un tweet pour saluer l'emballement de ces jeunes spectateurs. Démarrée en 2010 avec le film Moi, moche et méchant, la saga est devenue un véritable succès populaire auprès du jeune public. Et ce dernier volet ne déroge pas à la règle. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.