1 min de lecture

Bernard Tapie annule sa venue sur un plateau TV après un "gros coup de fatigue"

"On a une pensée pour lui ce soir", a souligné Thomas Sotto, l'un des présentateurs de "L'Émission politique" qui devait accueillir l'ancien ministre et homme d'affaires.

Bernard Tapie le 27 septembre 2018 à Liège, en Belgique

Crédit : Emmanuel DUNAND / AFP

Léa Stassinet

Victime d'un "gros coup de fatigue", Bernard Tapie n'a pas pu honorer l'invitation de France 2. Au dernier moment, l'homme d'affaires a dû annuler sa participation à L'émission politique du jeudi 24 janvier, comme l'a expliqué Thomas Sotto à l'antenne. 

"Bernard Tapie devait être avec nous sur ce plateau ce soir", a indiqué le journaliste. "On a appris tout à l'heure qu'il avait eu un gros gros coup de fatigue donc évidemment, on a une pensée pour lui ce soir", a poursuivi le collègue de Léa Salamé. 

L'ancien ministre, qui lutte contre un cancer de l’œsophage et de l'estomac, devait s'exprimer sur les "gilets jaunes", un mouvement qui ne le laisse pas indifférent. Celui qui s'était dit "sensible à leur souffrance" est accusé depuis l'annonce d'une liste de "gilets jaunes" aux Européennes d'être derrière cette initiative et de participer à son financement

Sur le plateau, la leader de cette liste baptisée Ralliement d'initiative citoyenne (RIC), Ingrid Levavasseur, a formellement démenti. "Bernard Tapie ne finance absolument pas cette campagne", a-t-elle affirmé, évoquant néanmoins un "soutien moral" de la part de l'ancien président de l'OM.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info