1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "Bernard Tapie ne nous finance pas", assure le porte-parole de la liste des "gilets jaunes" sur RTL
1 min de lecture

"Bernard Tapie ne nous finance pas", assure le porte-parole de la liste des "gilets jaunes" sur RTL

RÉACTION - Hayk Shahinyan, porte-parole de la liste des "gilets jaunes" aux élections européennes, répond à certaines "rumeurs qui circulent".

Des "gilets jaunes" manifestent à Paris le 19 janvier 2019
Des "gilets jaunes" manifestent à Paris le 19 janvier 2019
Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP
Hayk Shahinyan, porte-parole de la liste des "gilets jaunes" aux élections européennes
00:00:34
Amandine Bégot & Raphaël Bosse-Platière

"Bernard Tapie ne finance pas notre liste, il n'est pas à la tête de cette initiative", martèle Hayk Shahinyan. Invité à réagir sur RTL jeudi 24 janvier, le porte-parole de la liste des "gilets jaunes" aux élections européennes a expliqué répondre à "certaines rumeurs qui circulent".

Dans un communiqué, le "ralliement d'initiative citoyenne" (RIC) avait diffusé la veille un embryon de liste comprenant dix noms, avec à leur tête Ingrid Levavasseur, une aide-soignante normande de 31 ans devenue l'une des figures du mouvement des "gilets jaunes". L'objectif est de constituer une liste complète de 79 candidats d'ici "mi-février" en vue du scrutin du 26 mai qui doit désigner les eurodéputés français, a précisé l'un de ses responsables.

Sur RTL, Hayk Shahinyan en a dit plus sur la stratégie que la liste va adopter dans les prochaines semaines. "On va faire du participatif. Il y aura une campagne de donations qui va être lancée prochainement", a-t-il indiqué, précisant que la liste souhaite faire "les choses différemment". "Les députés éventuels européens des 'gilets jaunes' vont être réellement des représentants des citoyens", assure-t-il. 

De plus, "une plateforme sécurisée", va être mise en place pour "que les citoyens puissent suivre en temps réel tous les projets qui passent au Parlement européen et pouvoir voter, prendre des décisions", que les députés pourront appliquer par la suite.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.