1 min de lecture Télévision

Audiences TV : "Les Bronzés" au coude-à-coude avec Les législatives 2017

Dimanche 11 juin, les téléspectateurs ont fait le choix entre la soirée spéciale premier tour des législatives sur France 2 et les "Bronzés" sur TF1.

Les Bronzés
Les Bronzés Crédit : COLIN MAX/SIPA
Manon Bricard
Manon Bricard
Journaliste

La soirée était politique dimanche 11 juin. Les téléspectateurs ont été nombreux à suivre les résultats du premier tour des législatives : ils étaient 3,9 millions devant France 2 afin de découvrir qui pourraient les représenter à l'Assemblée nationale, soit une part d'audience de 18,9%.

Mais beaucoup ont décidé de se détendre l'esprit en suivant sur TF1 le film culte Les Bronzés. Ils étaient 3,8 millions à suivre ce programme (souvent pour la énième fois), ce qui a permis à la chaîne d'enregistrer une part de marché de 18,1 %. M6 se place en troisième place du podium avec le film familial Nos Jours heureux, qui a rassemblé 2,5 millions de fidèles, soit 11,4% des spectateurs.

Derrière ces deux représentants du septième art, on retrouve France 3 qui proposait elle aussi une soirée spéciale premier tour des législatives. Ils étaient 1,7 million de curieux à suivre ce programme, pour une part d'audience de 9,3%. Arte clôt le match des audiences, diffusant lui aussi un film, Charade avec Cary Grant et Audrey Hepburn : 1,2 million de cinéphiles ont (re)découvert ce classique de 1963, soit 5,4% de parts de marché.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Télévision Audiences TV Politique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants