1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Audiences TV : "La soif de vivre" sur France 2 l'emporte
1 min de lecture

Audiences TV : "La soif de vivre" sur France 2 l'emporte

Dans la soirée du 7 février, le téléfilm consacré au thème de l'alcoolisme suivi d'un débat a été regardé par près de 4,5 millions de téléspectateurs. France 2 double ainsi "Blacklist" sur TF1 et "Top Chef" sur M6.

Claire Keim et Grégory Montel dans "La soif de vivre"
Crédit : France 2
Aymeric Parthonnaud

Le téléfilm de France 2 La soif de vivre, où Claire Keim joue une mère de famille touchée de plein fouet par une addiction à l'alcool qui met en péril ses enfants, son couple et sa santé, a fasciné les téléspectateurs. Dans la soirée du mercredi 7 février 2018, 4,3 millions de curieux ont suivi la lente descente aux enfers de cette alcoolique. 

Un film difficile mais dont la fin optimiste permettait d'évoquer un sujet encore rare à la télévision. Le téléfilm était d'ailleurs suivi d'un débat, avec des médecins, des témoins et la ministre de la Santé, organisé autour de Julian Bugier.

3,1 millions de téléspectateurs ont été séduit par un nouvel épisode de la série Blacklist sur TF1 et 2,5 millions de gourmands ont été fidèles à l'émission culinaire Top Chef pour le deuxième épisode de cette neuvième saison.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte