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États-Unis : selon une étude, Facebook n'est plus utilisé que par un tiers des adolescents américains

YouTube et Tiktok sont aujourd'hui les deux plateformes de divertissement les plus utilisées par les adolescents américains en 2022, hors jeux vidéo.

Le réseau social Facebook (illustration)
Le réseau social Facebook (illustration)
Crédit : AFP
Thibault Nadal & AFP

C'est un chiffre qui n'est pas une surprise, tant Facebook est aujourd'hui délaissé par les jeunes. D'après une étude du Pew Research Center publiée mercredi, la part des Américains de 13-17 ans qui se rendent sur Facebook a chuté de 71% en 2015 à 32% en 2022.

Dans le cœur (et dans les smartphones) des jeunes américains, le géant de Meta a été remplacé par YouTube et surtout le nouveau venu TikTok. L'application du géant chinois ByteDance est utilisée "parfois" par 67% des adolescents aux États-Unis, et "quasi constamment" par 16%. Mais ces chiffres sont édifiants, sachant que l'application n'a été lancée à l'international qu'en 2017. 

Mais pour le moment, elle reste derrière l'incontestable leader, Youtube qui est utilisée par 95% des adolescents américains.

Pour les autres applications présentes généralement dans tous les téléphones, Instagram progresse et talonne Tiktok avec 62% d'utilisateurs chez les 13-17 ans (depuis 2015). Enfin, juste derrière, se trouve Snapchat avec 59%.

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