C'est un chiffre qui n'est pas une surprise, tant Facebook est aujourd'hui délaissé par les jeunes. D'après une étude du Pew Research Center publiée mercredi, la part des Américains de 13-17 ans qui se rendent sur Facebook a chuté de 71% en 2015 à 32% en 2022.
Dans le cœur (et dans les smartphones) des jeunes américains, le géant de Meta a été remplacé par YouTube et surtout le nouveau venu TikTok. L'application du géant chinois ByteDance est utilisée "parfois" par 67% des adolescents aux États-Unis, et "quasi constamment" par 16%. Mais ces chiffres sont édifiants, sachant que l'application n'a été lancée à l'international qu'en 2017.
Mais pour le moment, elle reste derrière l'incontestable leader, Youtube qui est utilisée par 95% des adolescents américains.
Pour les autres applications présentes généralement dans tous les téléphones, Instagram progresse et talonne Tiktok avec 62% d'utilisateurs chez les 13-17 ans (depuis 2015). Enfin, juste derrière, se trouve Snapchat avec 59%.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte