2 min de lecture Grande-Bretagne

Archie, le fils de Meghan et Harry, sera baptisé samedi dans l'intimité

Le palais de Buckingham a annoncé que le baptême du petit Archie aurait lieu dans l'intimité samedi 6 juillet. Un choix loin de ravir certains britanniques qui espéraient avoir un aperçu de la cérémonie tant attendue.

Meghan Markle et le prince Harry avec leur premier enfant Archie, le 8 mai 2019
Meghan Markle et le prince Harry avec leur premier enfant Archie, le 8 mai 2019 Crédit : Dominic Lipinski / POOL / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet
et AFP

Un baptême au goût amer pour les Britanniques. Le fils du prince Harry et de Meghan, Archie, sera baptisé samedi prochain lors d'une "petite cérémonie privée", a annoncé mercredi 3 juillet le palais de Buckingham. Mais ce un choix est vivement critiqué au Royaume-Uni.

"Archie Harrison Mountbatten-Windsor sera baptisé lors d'une petite cérémonie privée par l'archevêque de Canterbury dans la chapelle privée du château de Windsor samedi 6 juillet", a annoncé le palais de Buckingham dans un communiqué.

Le duc et la duchesse de Sussex, parents du petit Archie né le 6 mai, "partageront des images prises le jour même par le photographe Chris Allerton". Ce photographe spécialisé dans la mode et les portraits avait déjà immortalisé le couple lors de son mariage et avec leur bébé.

Le nom des parrains et marraines de l'enfant restera confidentiel "conformément à leurs souhaits", précise le palais.

Voir Archie et ses parrains qui arrivent au baptême, ça intéresse les gens.

La chroniqueuse royale Penny Junor
Partager la citation
À lire aussi
Le prince Harry et Meghan Markle à Londres le 29 juin 2019 famille royale
Le prince Harry fête ses 35 ans : le beau message d'amour de Meghan Markle

Ce choix, sur lequel spéculaient les médias britanniques ces derniers jours, a été critiqué par certains commentateurs comme la chroniqueuse royale Penny Junor qui a estimé que le couple faisait une "erreur" après la rénovation de leur cottage situé sur les terres du château de Windsor qui a coûté aux contribuables britanniques 2,4 millions de livres (2,7 millions d'euros).

"Ou ils décident de garder leur vie totalement privée, de financer eux-mêmes leur maison et de se mettre à l'abri des regards, ou bien ils jouent le jeu", a déclaré au Sunday Times Penny Junor, auteure d'une biographie du prince Harry.

"Voir Archie et ses parrains qui arrivent au baptême, ça intéresse les gens", a-t-elle expliqué. "Beaucoup de gens ne comprennent pas pourquoi ils paient près de 3 millions de livres pour la maison de Harry et Meghan, donc en termes de relations publiques, ce serait une bonne contrepartie de montrer brièvement Archie". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Grande-Bretagne Meghan Markle Prince Harry
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants