Apple fait polémique sur les réseaux sociaux. La marque américaine propose d’organiser des sorties scolaires dans leur boutique, pour les élèves du primaire et du secondaires. Sur son site internet, l'entreprise propose "une expérience pédagogique inoubliable" pour les élèves qui devraient durer entre 60 et 90 minutes, comme le précise le site de France Info. Apple ajoute qu'"une Sortie de classe, c’est l’assurance qu’élèves et professeurs repartiront convaincus qu’il n’y a rien de tel que le savoir, la créativité et l’investissement personnel pour concrétiser ses rêves, quels qu’ils soient".
Les réseaux sociaux n'ont pas été emballés par la nouvelle. Sur Twitter, la ministre de l’Éducation, Najat Vallaud-Belkacem assure que "les enseignants utilisent leur liberté pédagogique de façon pertinente pour éviter les pièges commerciaux. Faisons-leur confiance". Paul Vannier qui est enseignant et secrétaire à l’éducation du Parti de gauche a écrit sur son site que ceci est "un abandon des élèves à des vendeurs".
D’après une étude faite par l'université de Copenhague, Facebook n’est pas bon pour notre santé. Le réseau social vous rend jaloux et malheureux, surtout en période de fêtes. L'expérience a été réalisé sur 1.095 personnes qui ont été séparées en deux groupes : ceux qui consultent normalement Facebook et ceux qui doivent désormais le bannir de leur quotidien. Les résultats sont sans appel. Le site fondé par Mark Zuckerberg vous pousse à développer un niveau élevé de jalousie parce que vous comparez votre vie à celle des autres.
Certains ont décidé d’écrire
au Père Noël à la veille du réveillon de Noël. Michèle Delaunay, députée PS de la Gironde a posté sa lettre au Père Noël sur son blog. Elle débute avec le
classique "Cher Père Noël" et demande en guise de cadeau, un candidat pour Bordeaux pour
les législatives. Elle promet "qu’elle s’en occupera bien et qu’elle
ne sera pas méchante avec lui".
Des avocats à
Nantes ont aussi écrit au Père Noël. Ils ont posté leur
lettre sur Twitter, elle est manuscrite et avec des dessins de Noël. Cependant, le contenu est moins festif. Ces avocats demandent au Père Noël, un juge. Et la situation est assez urgente car "certains dossiers sont en
attente depuis 14 mois".
Une vidéo a été postée sur YouTube, le 21 décembre dernier et a déjà été vue deux millions de fois.Il s'agit de l'interprétation de Silent Night par Chewbacca, la grosse bête poilue de Star Wars.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.