En Direct
1 min de lecture
Manuel Valls au marché de Noël de Strasbourg le 22 décembre 2016
Crédit : PATRICK HERTZOG / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
En pleine campagne à quelques semaines du premier tour de la primaire de la gauche, Manuel Valls s'est rendu sur le marché de Noël de Strasbourg, ce jeudi 22 décembre. Il s'arrête alors devant le stand d'une crémière. Cette dernière lui propose de prendre "du munster, il est jeune et crémeux". Manuel Valls répond : "Comme moi !".
Le déplacement de l'ancien premier ministre a été mouvement. En effet, le candidat a reçu de la farine alors qu'il s'apprêtait à entrer dans un café afin d'y rejoindre des élus de gauche et des sympathisants du Parti socialiste. L'individu a crié "49.3, on n'oublie pas ! On n'oublie pas !". Quelques jours auparavant, Manuel Valls expliquait qu'il souhaiter supprimer "purement et simplement" le 49.3. Selon lui, son "utilisation est devenue dépassée et apparaît comme brutale".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte